NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Magic Johnson : « Je ne me préoccupe pas vraiment de LaVar Ball »

Beaucoup moins bavard depuis que la NBA lui a collé deux amendes pour avoir évoqué l’avenir de Paul George puis vanter les mérites de Giannis Antetokounmpo, Magic Johnson est sorti de son silence pour se féliciter des progrès de son équipe.

Après une première partie de saison plus que moyenne, les Lakers ont relevé la tête avec 18 victoires sur leurs 26 derniers matches, et sa formation suit la feuille de route prévue.

« On ne cherchait pas à construire une vraie équipe pour gagner le titre » rappelle-t-il à USA Today. « Je ne m’attendais pas à ce qu’on soit en playoffs cette année. Je m’attendais juste à ce qu’on progresse, et c’est le cas. Luke Walton nous fait progresser, les joueurs grandissent, et je prendrais nos quatre gars qu’on a draftés (Lonzo Ball, Kyle Kuzma, Josh Hart et Thomas Bryant) avant n’importe qui. »

À propos de ses rookies, il y a donc Lonzo Ball, dont le père, LaVar, a multiplié les sorties contre l’ambiance dans le groupe, l’utilisation de son fils et le coaching de Luke Walton. Comment Magic gère cette attitude et ces déclarations ?

« Je ne me préoccupe pas vraiment de LaVar » assure-t-il. « Ce n’est pas un problème pour moi. On discute, mais maintenant qu’il est parti en Lituanie, c’est une autre histoire puisqu’il n’est plus autant là. Mais avant, il l’était, et il ne m’a jamais tracassé, ok ? »

« Qu’il nous laisse l’entraîner, qu’il nous laisse le former »

Simplement, Magic Johnson lui demande de rester à sa place…

« Ce que je lui demande, c’est de continuer à soutenir ses fils. Qu’il nous laisse entraîner Lonzo, qu’il nous laisse le former. Je pense qu’on a un accord : il fait sa part comme père de famille et je fais la mienne comme président des Lakers. Il restera qui il est, et je continuerai de faire ce que je fais. Mais il va nous laisser faire ce qu’on est censé faire avec Lonzo, et c’est le former. Tout ce que LaVar souhaite faire dépend du succès de Lonzo. Peu importe comment on voit ça, tout dépend de sa réussite. Nous avons notre part là-dedans, et c’est pour cette raison que je n’ai pas de problème avec lui. »

Il n’empêche que certains auraient aimé que Magic élève la voix lorsque le père de Lonzo s’en est pris à Luke Walton et qu’il apporte un soutien appuyé à son entraîneur.

« Même si les gens pensent que je devrais réagir à ce que dit LaVar, je ne le ferai pas, parce que je n’ai pas à le faire. C’est pour ça que je n’ai pas réagi à ses critiques. Tant que je ne dis pas que Luke Walton a des problèmes, il n’en a pas. Coach, tant que vous n’entendez rien de ma part, c’est que ça va. »

Finalement, le mépris ou l’indifférence sont peut-être les meilleures solutions pour limiter l’impact des déclarations à l’emporte-pièce du père de Lonzo Ball.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *