NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
CLE1:00
OKC
DAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.11CLE6.4Pariez
  • OKL1.48DAL2.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marc Gasol plus frustré que jamais

Pour la première fois depuis 2010, Marc Gasol ne goûtera pas aux playoffs. Les Grizzlies avaient pourtant pris la saison par le bon bout, mais tout s’est écroulé avec la blessure de Mike Conley puis le renvoi de Dave Fizdale.

Depuis, c’est une longue et lente descente aux enfers, et Memphis reste même sur dix revers de suite… De quoi miner le moral d’un joueur habitué à être compétitif.

« C’est frustrant » reconnaît J.B. Bickerstaff, interrogé par Yahoo! Sports. « Pour un gars aussi compétiteur que lui, qui se donne chaque jour à l’entraînement, dans les exercices, les 3-contre-3… Il essaie toujours de gagner. Lorsque les matches arrivent, c’est la même chose. Il fait tout son possible pour porter l’équipe. C’est un gars si altruiste, il se fiche de son nombre de points. La seule chose qui compte pour lui, ce sont les victoires et les défaites. Je pense qu’on apprécie tous les joueurs qui sont comme ça, et il ne fait aucun doute que c’est frustrant pour lui. »

« On a une équipe ici à Memphis qu’il faut former. C’est la NBA, pas la G-League »

Après s’être pris le bec avec Dave Fizdale, Marc Gasol a-t-il encore des moments où sa frustration prend le dessus ? À écouter son coach, l’intérieur espagnol s’est mis en mode « intersaison » puisqu’il passe son temps à bosser sur son jeu.

« Ça arrive, mais l’une des choses qu’il fait, c’est de profiter des jeunes. On le voit les prendre par le bras, leur enseigner des choses et travailler avec eux. (…) Il est humain, et ces moments de frustration ressortent, mais il passe la plupart de son temps à se focaliser sur la progression. Il travaille sur les différents secteurs de son jeu. Le jeu au poste. Vu comment jouent les équipes aujourd’hui, on ne voit pas ça si souvent. Il travaille aussi sur son jeu face au panier, les différents types de tirs, dans la raquette, comment obtenir de bons shoots à ses endroits préférés. »

À 33 ans, on imagine que Marc Gasol n’avait pas vraiment envisagé de passer sa saison à travailler sur son tir, mais il faut bien qu’il retire quelque chose de cette campagne puisque ses dirigeants ne veulent pas s’en séparer.

« Ma frustration est très élevée » avoue l’Espagnol. « Seule la victoire compte. Ce n’est pas une question de bien jouer, de faire de la muscu ou de former les joueurs. On a la G-League pour ça. On a une équipe ici à Memphis qu’il faut former. C’est la NBA, pas la G-League. »

Ses dirigeants apprécieront…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *