NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comme LeBron James, Paul George se plaint d’un manque de coups de sifflet sur les pénétrations

LeBron James a envoyé une pierre dans le jardin des arbitres, estimant que les shooteurs sont désormais davantage protégés par les officiels, par rapport aux joueurs qui attaquent le cercle. Une brèche dans laquelle le Thunder s’engouffre.

Paul George, qui se plaint beaucoup de l’arbitrage cette saison, a ainsi confirmé les impressions du King.

« On est tellement agressif, on va vers le cercle constamment. On est arbitré différemment, tous les trois », assure l’ailier du Thunder, évoquant également Russell Westbrook et Carmelo Anthony. « Et c’est dur. Au moins un de nous trois devrait avoir le bénéfice du doute. Mais sur le terrain, aucun n’obtient les coups de sifflet. Néanmoins, on continue d’attaquer, d’être agressif. C’est notre boulot, de leur mettre la pression. À un moment, ça va fonctionner. »

On le sait, Russell Westbrook est le joueur qui pénètre le plus dans la ligue, mais il ne shoote que 7 lancers-francs de moyenne, loin des 10.4 tentatives de la saison passée. Avec 5 lancers-francs, Paul George est de son côté dans ses moyennes en carrière. En revanche, Melo, lui, est à 2.8 lancers par match alors qu’il en tirait encore 4.9 l’an passé. Mais il a accepté un rôle davantage de « catch-and-shooteur » dans l’attaque d’OKC et il a moins l’occasion de provoquer les contacts.

Billy Donovan assure en tout cas les arrières de ses joueurs et confirme les plaintes de Paul George.

« Les joueurs sont agressifs et il manque des coups de sifflet, c’est tout. Paul provoque des fautes mais il ne va pas sur la ligne. Je n’essaie pas d’avoir un coup de sifflet pour chaque action, mais ces deux-là (George et Westbrook), selon moi, doivent avoir plus de lancers-francs pour le nombre de pénétrations qu’ils effectuent. »

Il est très compliqué de savoir si le ressenti de Paul George est fondé car les statistiques tiennent uniquement compte des drives qui ont directement conduit à un panier ou une perte de balle. Sur ces situations, Russell Westbrook récolte en effet un peu moins de fautes que l’an passé (6.97% de ses pénétrations se finissant aux lancers l’an passé, contre 6.42% cette année). Par contre, Paul George a vu ce pourcentage augmenter (de 8% à 9.77%), tout comme Carmelo Anthony (de 10.87% à 13.88%).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *