Pour leur deuxième match sans Jimmy Butler, les Wolves n’ont pas tremblé (118-100) face aux Kings. Karl-Anthony Towns (26 points, 17 rebonds, 4 passes) et ses coéquipiers n’ont en effet pas trop eu à forcer pour écarter Sacramento, profitant d’un troisième quart-temps remporté 34-17 pour passer une fin de match tranquille.
Jeff Teague et Andrew Wiggins mènent la charge avec une consigne claire : attaquer la raquette adverse. Le backcourt des Wolves trouve souvent l’accès au cercle mais, en face, Skal Labissiere et Willie Cauley-Stein sont également en forme.
Karl-Anthony Towns, qui avait laissé ses partenaires gérer le début de match, se met en route dans le deuxième quart. L’intérieur marque, récupère les rebonds ou les alley-oops et provoque les fautes. Au final, il inscrit 14 points à 5/6 dans ce deuxième quart, même si Buddy Hield limite bien la casse en sortie de banc. 63-60 pour les Wolves à la mi-temps.
Un sacré calendrier à venir pour les Wolves
C’est au retour des vestiaires que les Kings vont craquer. Les Wolves se décident finalement à protéger leur cercle, ce que n’arrive pas à faire Sacramento. Comme en premier quart, Jeff Teague et Andrew Wiggins cherchent à se rapprocher le plus possible du panier et lorsqu’ils ratent, Karl-Anthony Towns est là pour récupérer les miettes. L’intérieur fait également parler sa vision du jeu poste bas et voilà l’écart qui grimpe. À +20 (97-77) après trois quart-temps, le match est plié.
Après cette mise en jambe à 2-0 face aux Bulls puis aux Kings pour commencer la vie sans Jimmy Butler, les Wolves vont désormais s’attaquer à un tout autre morceau. Ils vont en effet défier huit équipes au bilan positif, avec deux back-to-backs.
Ça commence jeudi à Portland avant un déplacement dans la foulée à Utah. Ensuite ? Boston, Golden State, Washington, San Antonio, Houston et enfin les Clippers. On devrait donc en savoir plus sur le caractère de cette équipe, et notamment du duo Karl-Anthony Towns – Andrew Wiggins, à l’issue de cette série de rencontres très compliquées.