Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour s’offrir le titre, le propriétaire des Rockets n’a pas peur de la luxury tax

Dès la fin de la saison, qu’ils espèrent le plus tard possible, les Rockets auront un dossier prioritaire : Chris Paul. Le meneur sera free agent l’été prochain. Avec un James Harden à 30 millions de dollars annuels, un Ryan Anderson à 20, Houston devra à nouveau sortir le chéquier pour garder l’ancien Clipper. D’autant qu’il s’agira aussi de prolonger Trevor Ariza et Clint Capela…

Cette perspective n’a pas l’air de vraiment effrayer Tilman Fertitta. Le milliardaire, qui a racheté la franchise pour la somme record de 2.2 milliards de dollars en début de saison, laisse entendre qu’il pourrait dépenser sans compter. Car ce propriétaire de casinos et de chaînes de restaurants a une lubie : gagner le titre avec les Rockets.

« Le jour où je fermerai les yeux après avoir vécu cette vie merveilleuse sur Terre, si je n’ai pas quelques titres NBA, je serai un enfoiré vraiment énervé ! » formule-t-il dans l’hilarité générale.

Une bonne nouvelle pour les fans des Rockets car sa richesse est estimée à plus de 4 milliards de dollars. Autrement dit, pour assouvir son « caprice », il ne devrait pas manquer de liquidités.

« La NBA est un business difficile. Vous pouvez passer des bénéfices aux pertes très rapidement. Tout le monde doit s’en souvenir, j’ai payé 2.2 milliards de dollars pour cette équipe. Je n’ai pas payé 80 millions, d’accord ? Et je ne vaux pas 20 milliards de dollars, mais je n’ai aucun problème à payer la luxury tax si je pense que cela me donne vraiment une chance de gagner le titre l’année prochaine, d’accord ? Mais croyez-le ou non, nous ne sommes pas dans la luxury tax aujourd’hui et nous avons vraiment une chance de gagner le titre cette année. »

Le propriétaire dit vrai, Houston, actuellement meilleure équipe de la ligue avec la 8e masse salariale (118 millions de dollars) est juste en dessous de cette taxe (120 millions). Mais nul doute qu’avec l’intersaison à venir, les Texans devraient se rapprocher des Warriors sur le plan financier.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *