News

Nouveau record NBA : les Rockets vendus 2.2 milliards de dollars !

Leslie Alexander, propriétaire des Rockets, a trouvé un accord pour la vente de sa franchise. Le repreneur choisi se nomme Tilman Fertitta, propriétaire de casinos et de différentes chaînes de restaurants, avec une fortune estimée à plus de 3 milliards de dollars. Il avait déjà essayé d’acheter les Rockets il y a près de 25 ans.

« Je suis vraiment très honoré d’avoir été choisi comme le prochain propriétaire des Rockets. C’est le rêve d’une vie qui devient réalité » a réagi Fertitta, âgé de 60 ans.

À la tête des Rockets depuis 1993, Leslie Alexander (72 ans) avait racheté la franchise pour 85 millions de dollars (160 millions de dollars actuels si l’on tient compte de l’inflation), et il la cède pour 2.2 milliards de dollars. C’est un nouveau record puisque les Clippers avaient eux été rachetés deux milliards de dollars par Steve Ballmer.

« Je suis très heureux d’accueillir et de passer le flambeau à Tilman. C’est quelqu’un de Houston, et il est investi dans le succès des Rockets sur et en dehors du terrain. Je le connais personnellement depuis 24 ans, et je ne crois pas que j’aurais pu trouver quelqu’un de plus apte pour poursuivre la tradition de victoires de nos Rockets. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *