Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers sans illusion face aux Blazers

La vie sans Blake Griffin démarre donc par une défaite pour les Clippers, à domicile, face aux Blazers (96-104). Ayant compté jusqu’à 20 points d’avance, malgré une mauvaise adresse générale (37%), Damian Lillard (28 points, 7 passes), Jusuf Nurkic (14 points, 20 rebonds) et les autres n’ont pas paniqué devant le retour des Clippers en fin de rencontre. Si Lou Williams termine à nouveau meilleur scoreur de son équipe (20 unités), il a vécu une soirée absolument cauchemardesque aux tirs (5/26 !). Difficile de l’emporter dans ces conditions…

Si Doc Rivers a perdu Blake Griffin, il a au moins récupéré un titulaire cette nuit. Après 25 matches d’absence, Danilo Gallinari est de retour dans le cinq. Logiquement un peu rouillé, l’Italien rentre tôt un panier primé mais passe plutôt sa soirée à scorer près du cercle, en puissance. Sa quinzaine de points n’est pas de trop pour une équipe en recherche de scoring. En face, avec son tandem Lillard – McCollum bien inspiré niveau adresse, Portland ne manque pas de scoring. Shabazz Napier, toujours précieux en sortie de banc, apporte aussi sa contribution et les Blazers font la course d’une courte tête.

Le Lou se grippe

En face, un homme n’a pas l’air de beaucoup se soucier de l’actualité et des rumeurs de trades. Avec ses 15 points en première période, Lou Williams explique pourquoi il reste un scoreur professionnel, quel que soit le contexte. Sauf que le Lou… va se gripper. Sévèrement. Après une entame de seconde période très compliquée pour LAC, en difficulté pour marquer, Doc Rivers renvoie son 6e homme sur le parquet. Ce dernier tombe sur un os : Evan Turner. Maladroit en attaque, le Blazer est décisif en défense. Il contre un lay-up, gêne un maximum, oriente vers les aides… Résultat, Lou Williams rate tout dès lors qu’il se rapproche du cercle.

Il décide alors de prendre de la distance : même résultat. Tous les tirs sont trop courts. Dessous, Harrell tente bien de se bagarrer mais montre aussi ses limites en attaque. En difficulté pour marquer, les locaux peinent aussi à défendre sur les écrans pour Lillard. Comme les Blazers sont adroits de loin, les Clippers défendent fort sur la ligne, ça ouvre les espaces derrière. Nurkic en profite un maximum dessous. L’écart enfle (57-72). En toute fin de quart-temps, Williams a une nouvelle occasion de ramener un peu les siens, c’est encore raté. L’arrière vient ainsi de manquer, et parfois clairement forcer, 11 tirs de suite (67-86).

Jusuf Nurkic règne sur le rebond offensif

Après un troisième quart-temps accompli, Portland s’endort clairement dans l’ultime période et commence à voir son pourcentage d’adresse baisser drastiquement. En face, Harrell, servi par Lou, se retrouve et Tyrone Wallace, l’un des Clippers les plus efficaces ce soir, poursuit sa belle soirée niveau tirs. Les Clippers passent un 10-0 et se remettent à y croire. Williams score enfin sur un drive main gauche puis obtient trois lancers après une feinte (94-100). On a du mal au croire au hold-up mais ça en prend le chemin. Sauf que Portland, après une longue période de disette offensive, capte un énième rebond offensif et sanctionne. Avant que Turner ne fasse perdre un nouveau ballon à Williams puis qu’Aminu ne termine en trailer derrière.

Troisième victoire de suite pour Portland (28 victoires – 22 défaites), toujours bien installé à la 6e place à l’Ouest. Prochain match dès cette nuit face à Chicago. Les Clippers, juste à l’équilibre (25 victoires – 25 défaites), jouent ces mêmes Bulls samedi. D’ici là, l’effectif a encore le temps de bouger…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *