Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Trae Young plante 48 points mais perd encore…

Après son match à 20 points et 12 balles perdues face à Kansas State, Trae Young voulait se racheter pour le court déplacement à Stillwater, chez le rival d’Oklahoma State. Il y a donc compilé 48 points et 8 passes.

Mais il a encore commis le péché de gourmandise avec 7 balles perdues et surtout un insensé 14/39 aux tirs dont 8/20 à 3-points. Ça fait beaucoup de tirs et une défaite en prolongation à l’arrivée pour les Sooners (83-81). Trae Young a d’ailleurs par deux fois manqué le tir de la gagne, avec deux tentatives très compliquées de loin.

Avec deux défaites de rang, les questions se posent autour de Trae Young et de sa gourmandise offensive. N’est-elle pas en train de gâcher le potentiel collectif de son équipe ? Le coach, Lon Kruger, assure que ça va changer.

« On doit créer davantage de mouvement chez les joueurs sans ballon, et on doit également faire bouger le ballon un peu plus », tempère-t-il sur ESPN. « Evidemment, ce que fait Trae avec le ballon est plutôt spécial, mais on doit aussi avoir plus de mouvement en général. »

« Je n’ai pas joué mon jeu en première mi-temps »

Autrement dit, il ne faut plus voir les Sooners avec un joueur à 40 tirs et seulement deux autres à 10… Et Trae Young est le premier à reconnaître ses erreurs après ce revers.

« On doit mieux commencer. On était pas prêts, et moi le premier. Je n’avais pas l’énergie. Je me posais trop de questions, je ne jouais pas mon jeu. Et ça nous a joué des tours en fin de match. En 2e mi-temps, j’ai joué mon jeu. J’aurais dû jouer comme ça tout le match. »

Pour les Cowboys, c’est une victoire référence cette saison, leur première face à une équipe classée. Oklahoma State a été menée par Jeffrey Carroll (23 points, 13 rebonds) et Kendall Smith (20 points), décisif pour arracher la prolongation.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés