NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry : « Si LeBron ne prend pas Kevin Durant, je le ferai certainement »

Maintenant que les capitaines des deux équipes All-Star sont connus, le plus intéressant est sans doute à venir : qui, LeBron James et Stephen Curry vont-ils sélectionner ? Même si les remplaçants choisis par les coaches ne seront connus que dans quatre jours, les deux hommes viennent de donner quelques indications à ce sujet.

Pour le King, qui salue la décision de la ligue de réformer le système de sélection pour relancer l’intérêt des fans, l’objectif sera aussi simple que d’avoir l’équipe la plus compétitive.

« Je vais essayer de construire la meilleure équipe possible. Je ne joue pas aux fantasy ou trucs du genre. Et je ne fais pas de trade quand je joue à 2K ou d’autres jeux vidéos donc ce sera nouveau pour moi. Mais je sais que je regarde les joueurs et j’adore leur jeu, et que si j’ai l’opportunité de jouer avec untel, ce sera spécial. »

LeBron James, qui aura droit au premier choix (en tant que n°1 des votes), décidera-t-il ainsi, selon toute logique, de prendre Kevin Durant ? Une chose semble certaine, si le King ne choisit pas l’ailier des Warriors, Stephen Curry s’en chargera.

« Je ne sais pas qui LeBron choisira en premier. Je suis plutôt sûr qu’il (Durant) ferait un choix solide si tu dois choisir en premier. Si Bron ne le prend pas, je le ferai certainement. »

« Je vais peut-être choisir tous les arrières pour avoir l’équipe la plus petite possible »

Stephen Curry n’écarte pas non plus la possibilité de sélectionner ses autres coéquipiers, Draymond Green et Klay Thompson. En cas de sélection par les coachs bien sûr, ce dont le meneur ne doute pas.

« On a le meilleur bilan de la ligue, ils sont incroyables depuis le début de l’année, en faisant exactement ce dont l’équipe a besoin. Je ne vois pas comment on pourrait leur trouver des torts. »

Puisque les remplaçants ne sont pas encore connus, Stephen Curry ne peut se baser que sur les titulaires pour l’heure. Giannis Antetokounmpo par exemple ? « Il m’a dunké dessus l’année dernière, alors je vais peut-être le prendre dans mon équipe pour que ça n’arrive pas à nouveau. »

Puis il ajoute : « En fonction de comment ça se passe, je vais peut-être choisir tous les arrières pour avoir l’équipe la plus petite possible et s’amuser avec. »

Ça promet… On rappelle que cette « draft », qui aura lieu le 25 janvier, ne sera pas retransmise.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *