#InLukeWeTrust. Ce hashtag éloquent (« Nous croyons en Luke ») est employé par une partie de la sphère Lakers sur Twitter. Et surtout par la propriétaire de la franchise, Jeanie Buss. Cette dernière vient de poster une photo où elle prend la pose, à la table d’un restaurant, en compagnie du GM de l’équipe, Rob Pelinka, pour afficher leur soutien à la troisième personne présente sur la photo : Luke Walton. Cette campagne de soutient intervient une semaine après les commentaires de LaVar Ball, selon lequel les Lakers ne voudraient plus jouer pour le coach.
On my way to #Memphis for #Lakers game. Dinner with Rob and Luke tomorrow night. Barbecue!! @Lakers #InLukeWeTrust pic.twitter.com/cDIAHSn80a
— Jeanie Buss (@JeanieBuss) January 13, 2018
S’il n’a pas repris le hashtag, le président de la franchise, Magic Johnson s’est également exprimé en faveur du coach.
So proud of my @Lakers players and Coach Walton for winning their 4th game in a row against the Mavericks.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) January 13, 2018
Coach Luke Walton has the @Lakers playing some of their best basketball of the season right now.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) January 13, 2018
Le timing de la série actuelle de quatre victoires de suite semble donc idéal pour l’ancien assistant des Warriors, également ravi de recevoir un tel soutien.
« Jeanie a toujours été géniale. Ils me supportent, il n’y a aucun doute là-dessus. Je n’ai pas vu le tweet car je n’ai pas Twitter. Mais je sais qu’ils me supportent, mon coaching staff et moi. »
Ces messages interviennent également quelques jours après le soutien affiché par son joueur Kyle Kuzma, ou encore les prises de position de plusieurs coaches de la ligue, agacés qu’ESPN tende autant le micro au père de Lonzo Ball. Mais à entendre Brandon Ingram, cet épisode semble désormais être du passé.
« Les gars n’en parlent pas. C’est important pour nous d’essayer de rester positif dans le vestiaire pour continuer notre série actuelle. Tout ce qu’il fait maintenant, c’est travailler. »