Dans le début de saison morose des Grizzlies, Tyreke Evans est l’un des rares points positifs. Souhaitant se relancer après de multiples blessures au genou droit, l’ancien ROY prouve soir après soir qu’il est de retour à son meilleur niveau.
Face aux Kings, l’équipe où il a brillé lors de ses débuts en NBA, il a ainsi une nouvelle fois été brillant avec 26 points, 7 rebonds et 5 passes pour conduire Memphis à une victoire facile (114-96).
Car Tyreke Evans ne met pas longtemps à lancer la machine. La connexion Bogdan Bogdanovic – Willie Cauley-Stein est intéressante mais c’est à peu près tout ce qui fonctionne du côté des Kings. En face, les Grizzlies trouvent leurs shooteurs et quand Sacramento démarre le deuxième quart-temps sans inscrire le moindre point pendant trois minutes, JaMychal Green et ses compères font passer l’écart à +24 (46-22).
Willie Cauley-Stein tente bien de sonner la révolte mais il est bien seul, alors que Tyreke Evans continue de punir son ancienne équipe. Les Kings sont à la rue et se font même un peu sifflés par leur public.
Il faut dire que l’écart a dépassé les 30 points et que les hommes de Dave Joerger ne montrent aucun signe de rébellion. Finalement, Buddy Hield permet quand même aux siens de revenir à un score plus acceptable en fin de match mais cela ne change rien à l’impression générale, Tyreke Evans pouvant savourer ce retour triomphal sur ses anciennes terres.