NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Lauri Markkanen en mode scoreur

Après un superbe Euro (à moitié) à domicile, Lauri Markkanen était arrivé en NBA lancé comme un bolide. Le rookie finlandais des Bulls avait notamment battu un record d'adresse à 3-points pour un débutant. Mais l'ancien d'Arizona continue sa superbe campagne inaugurale.

Hier soir face à Indiana, il a tout simplement rendu sa meilleure copie de la saison avec 32 points, 7 rebonds à 11/17 aux tirs, dont un bon 5/9 à 3-points et un parfait 5/5 aux lancers. Il devient ainsi le premier rookie des Bulls à dépasser le cap des 30 points depuis Derrick Rose en 2009…

“On a continué à croire les uns en les autres et à jouer tous ensemble”, a sobrement commenté Lauri Markkanen. “C'est une belle victoire de l'équipe. Nous faisons ce travail en équipe. C'est le plus important.”

Après la déculottée reçue des mains des Pacers le 10 novembre dernier (105-87), les Bulls étaient revanchards et Lauri Markkanen a été à la hauteur de l'événement, démontrant son habileté balle en main avec plusieurs finitions ardues près du cercle et un coast-to-coast en première mi-temps.

Alors que plusieurs spécialistes doutaient de sa capacité à se créer son propre shoot, le Finlandais est en train de leur donner tort. Sur la saison, il tourne à 14 points, 7 rebonds et 2 passes cette saison, dont 33% à  3-points.

Le point fort des Bulls ? Le poste d'ailier-fort !

Et, à l'image de cette claquette dunk par-dessus Bojan Bogdanovic, il peut également s'imposer au physique !

“Lauri a réussi un énorme match”, a apprécié Nikola Mirotic. “Je suis très content pour lui”

Associé à Nikola Mirotic en 3e quart, Lauri Markkanen a enfilé des perles de loin pour créer l'écart. Et Fred Hoiberg devrait reproduire cette association plus souvent à l'avenir ! Avec l'Espagnol à 28 points, le poste 4 des Bulls a donc cumulé la bagatelle de 60 points, soit plus de la moitié des points pour Chicago hier soir face à Indiana.

“C'était vraiment plaisant de voir Lauri scorer comme ça”, a ajouté Fred Hoiberg sur NBC Sports. “On lui a montré certaines choses sur son équilibre en retombant après le tir et j'ai trouvé qu'il avait un bien meilleur rythme sur ses shoots [hier soir]. J'ai beaucoup aimé ce que ces deux-là nous ont apporté pour finir le match. Je voulais les associer depuis un certain temps et je suis très satisfait de leur performance.”

Le “stretch 4” a clairement de beaux jours devant lui dans l'Illinois…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

bulls bulls chicago bulls chicago Lauri Markkanen
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *