Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami – Orlando : et le duo Ellington-Richardson prit feu…

Comeback gagnant pour Hassan Whiteside après onze matches d’absence. Le pivot du Heat peut remercier Josh Richardson et Wayne Ellington puisque ce sont eux qui font plier le Magic dans le money time pour une victoire 107-89. Le premier inscrit 14 points dans le dernier quart-temps, tandis que le second plante quatre tirs primés en trois minutes. C’est la 9e défaite d’affilée d’Orlando…

Bonne rentrée de Fournier

Opéré de la main, Nikola Vucevic n’est plus là côté Magic, mais c’est Evan Fournier qui effectue son grand retour, et le Français a plutôt de bonnes sensations. Il inscrit quatre des huit premiers points du Magic, et Orlando tient le choc en ce début de match. En face, il faut attendre l’entrée des remplaçants pour que le Heat se lâche. Derrick Jones Jr à 3-points et Bam Adebayo au dunk donnent neuf points d’avance (21-12).

Mais Orlando s’accroche, et enchaîne carrément avec un 13-0 pour prendre les commandes du match. D.J. Augustin s’offre un step back à 3-points sur le nez de Goran Dragic, puis il ajoute deux lancers. Le Magic prend 7 points d’avance (30-23) face à une équipe du Heat en manque de rythme. Grâce à Fournier, bien en jambes, le Magic confirme sa domination, et il faut attendre le retour de Wayne Ellington pour que Miami réagisse enfin. Un premier 3-points, que Fournier annule juste derrière (47-36), puis c’est Tyler Johnson qui s’y colle aussi. Il y a du mieux, et le Magic ne mène plus que 49-43 à la pause.

Un duo intenable

Au retour des vestiaires, Whiteside secoue le panier pour réveiller ses coéquipiers. Kelly Olynyk prend la suite, et son 3-points, suivi de celui de Goran Dragic, permet au Heat de revenir à -4 (57-53). On retrouve le Slovène pour un grand numéro de feintes pour éliminer Jonathon Simmons. Sous son impulsion, Ellington plante un 3-points, et Miami reprend les commandes du match (64-59). Le match gagne en intensité et en qualité, et c’est Arron Afflalo qui prend feu. A l’entame du dernier quart-temps, égalité parfaite (68-68).

Moment choisi par Josh Richardson pour sortir de sa boite. L’arrière du Heat inscrit cinq points d’affilée pour faire un mini break (79-71), puis Ellington en rajoute une couche (84-74). Les deux extérieurs du Heat sont intenables, et l’action symbole, c’est ce 3-points en catch-and-shoot d’Ellington sur une passe de Richardson. Malgré la main du défenseur sur le visage, Ellington inscrit ce tir primé en arc-en-ciel pour donner 18 points d’avance. Il reste quatre minutes à jouer, et le match est plié. Un simple coup de chaud aura suffi au Heat pour s’imposer 107-89, et du même coup récupérer la 8e place de la conférence Est.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *