Quand Giannis Antetokounmpo est à ce niveau, les Bucks ont déjà moins de soucis à se faire. L’ailier de Milwaukee s’est occupé de tout face au Jazz et il a écrasé, au sens propre comme au sens figuré, la formation de l’Utah.
Le Jazz a été trop maladroit pour résister à la fougue des Bucks. De plus, sa défense a connu des trous d’air indignes de son statut. Trop de manques pour exister donc (117-100).
Le Jazz a connu trop de pannes offensives
Milwaukee a rapidement pris les commandes de la partie, avec un Giannis Antetokounmpo hyper actif. L’homme à tout faire des Bucks s’illustre dans tous les domaines : shoot de loin, passe, dunk… Le Jazz patine de son côté en attaque avec 8 points en 7 minutes, et souffre en défense en laissant trop de points dans sa raquette (29-19). Les pénétrations des Bucks étaient trop faciles et rarement contestées par une aide défensive.
Les joueurs d’Utah vont véritablement offrir une résistance en fin de première mi-temps, mais il y a toujours Giannis Antetokounmpo pour éteindre le départ de feu, soit en marquant, soit en créant un décalage (51-42). Le retour des vestiaires est aussi compliqué que le début de rencontre pour le Jazz. Encore une fois, il ne trouve pas la cible, sauf Donovan Mitchell sur un 3-pts dans le coin ou en contre-attaque, mais sinon, les minutes sont longues pour les joueurs de Quin Snyder.
Après plusieurs minutes de disette donc, Utah trouve Rudy Gobert par deux fois. Sauf que Khris Middleton lui répond dans la foulée (83-66). Milwaukee n’a plus qu’à gérer son dernier quart-temps. Seulement, les fautes pleuvent dans cet ultime acte et le Jazz commence à grignoter son retard. Sur un nouveau panier primé de Mitchell, il revient à 9 points.
Le point final pour le « Greek Freak »
Malheureusement pour eux, ils vont encaisser deux tirs à 3-points en fin de possession. Le premier de la part d’Eric Bledsoe, le deuxième au buzzer des 24 secondes de Giannis Antetokounmpo, décidément sur un nuage. Khris Middleton participe au feu d’artifice et les hommes de Jason Kidd plient définitivement la partie.
Il manquait simplement le point d’exclamation final. Giannis Antetokounmpo vient le poser sur la tête de Rudy Gobert avec un énorme dunk main gauche. Une belle manière de couronner le succès des siens et aussi son énorme match : 37 points à 14/22 au shoot, 13 rebonds et 7 passes. Victoire probante et affirmée des Bucks (117-100). La troisième de suite, quand le Jazz est lui dans l’exact opposé avec un troisième revers d’affilée.