NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
BOS1:00
IND
MIL1:00
ATL
DET1:30
BRO
WAS1:30
MIA
ORL1:30
TOR
CHI1:30
MIN
NOR2:00
DEN
CLE3:00
LAC
POR4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.91BOS1.86Pariez
  • IND2.06MIL1.74Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Le maillot de Fat Lever a rejoint le plafond de la salle de Denver

C’est à coup sûr l’un des meneurs les plus sous-estimés des années 80, et ce n’est que justice que les Nuggets lui aient rendu hommage cette nuit en retirant son numéro 12. Lafayette « Fat » Lever (57 ans) était une sorte de Magic Johnson du pauvre lorsqu’il évoluait à Denver entre 1984 et 1990.

Pas très grand (1m90), c’était pourtant l’un des joueurs les plus complets de sa génération, et pour s’en convaincre, il suffit de jeter à un oeil à ses stats aux Nuggets : 17.0 points, 7.6 rebonds, 7.5 passes et 2.5 interceptions de moyenne. Même s’il n’aime pas en parler, cet ancien All-Star se classe 8e au classement des triple double avec 43 en saison régulière.

« Je n’y ai jamais pensé quand je jouais » a-t-il expliqué à la mi-temps du match face aux Lakers. « Je n’y ai jamais pensé, et c’est pour ça que j’admire les gens qui obtiennent des triple double en se donnant à fond, et non en cherchant à faire des stats. »

À propos de son maillot qui a rejoint le plafond du Pepsi Center, il reconnaît que c’est forcément un moment spécial.

« Je ne sais plus à quelle occasion c’était, mais la première fois que j’ai vu un maillot retiré, j’ai commencé à y penser. Pas trop… Mais lorsque j’étais aux Kings, il y avait beaucoup de cérémonies, et j’ai commencé à y penser à nouveau. Pas de manière négative, mais simplement en me disant : « Et si… ». Et ce « Et si » est aujourd’hui. Maintenant que c’est arrivé, je suis plus que heureux, et ce maillot est là haut pour toujours. »

Tags →
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires