NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Malcolm Brogdon : « On est en train de trouver notre rythme de croisière »

Malgré un calendrier pas évident, et des petits pépins physiques, les Bucks sont solidement positionnés dans la chasse aux playoffs. À la 6e place avec 11 victoires pour 9 défaites, Milwaukee peut de nouveau regarder vers le haut.

Le rookie de l’année la saison passée, Malcolm Brogdon, est évidemment du même avis. L’arrière polyvalent des Bucks est revenu sur le début de saison de son équipe et de l’influence grandissante de son coéquipier Giannis Antetokounmpo. Tout comme celle du dernier arrivé : un certain Eric Bledsoe.

Malcolm, vous enchaînez une troisième victoire sur vos quatre derniers matchs. Quelle importance a ce genre de match pour la confiance d’un groupe ?

« C’est énorme. On finit ce road trip qui était très important pour nous. On aurait évidemment aimer le terminer à 4-0 mais on se contentera volontiers du 3-1. »

Vous affrontiez la deuxième meilleure défense de la ligue face à Portland, quelles ont été les clés de votre réussite offensive ? 

« On a bien fait circuler le ballon. C’était un match où on a réussi nos tirs mais on a surtout réussi à bien bouger la défense adverse avec notre jeu de passes. Et du coup, ça nous a donné des tirs ouverts. On a joué sur nos points forts, en particulier en attaquant la peinture. »

Vous en êtes désormais à 11 victoires pour 9 défaites, quel bilan tirez-vous de ce début de saison ?

« On est en train de trouver notre rythme de croisière. L’arrivée d’Eric [Bledsoe] nous aide énormément. Et maintenant, on a pu développer une bonne cohésion avec lui et avec tout le reste du groupe. On est en train de gagner en maturité et on va continuer à s’améliorer. Je ne pense pas qu’on aurait pu faire [un tel road trip] l’an passé. Mais on a un groupe qui a l’expérience des playoffs, et de bons vétérans. On suit leur exemple et on essaie de jouer dur à chaque match. »

« Rien qu’avec sa présence, Giannis attire toute la défense ! »

Vous avez effectivement enchaîné 4 victoires de rang après avoir encaissé 4 défaites d’affilée au début novembre. Quels ont été les ressorts de ce sursaut d’orgueil ?

« On se repose les uns sur les autres, entre coéquipiers. Certains soirs, certains gars n’ont pas la moelle et d’autres doivent prendre le relais. On a tous confiance dans notre système de jeu et en coach Kidd et ce qu’il nous enseigne. On s’en sort bien globalement. On a connu quelques revers douloureux mais on a toujours réussi à se relever. Je suis content de notre bilan mais on doit faire encore mieux. »

Vous évoluez aux côtés d’un potentiel MVP avec Giannis Antetokounmpo, comment un joueur de son calibre influence-t-il le jeu pour vous ? 

« Il attire toute l’attention. [Face aux Blazers], il n’a même pas tellement eu besoin de scorer. Mais rien qu’avec sa présence, il attire la défense qui vient toujours aider et ça libère des espaces pour tout le monde. »

D’un point de vue individuel, comment vous sentez-vous pour votre deuxième année dans la Ligue ? Est-ce bien vrai que le jeu se ralentit ?

« Pour moi, la différence est astronomique. Je me sens bien plus à l’aise, je comprends mieux le jeu et surtout le rythme du jeu. Et puis, je suis plus confiant avec l’expérience. »

Comment parvenez-vous à conserver ce flegme ? Toujours calme et sous contrôle…

« J’ai toujours été comme ça sur le terrain. Mon objectif, c’est de ne jamais me laisser affecter par quoi que ce soit sur le terrain. C’est comme ça que j’essaie de me gérer pendant les matchs. »

Propos recueillis à Portland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *