Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Aaron Gordon (40 pts, 15 rbds) joint l’utile à l’agréable

Certaines performances individuelles rendent un succès encore plus savoureux. Notamment lorsqu’elles réveillent un collectif, et boostent la confiance. Celle d’Aaron Gordon cette nuit en fait partie. Le match monstrueux de l’ailier fort a permis au Magic de mettre fin à leur terrible série de 9 défaites en dominant OKC, toujours plus inconstant.

Avec 40 points, 15 rebonds, 4 passes et 4 interceptions, le bondissant intérieur en a fait voir de toutes les couleurs au Thunder. Aaron Gordon a surtout réussi la rare performance d’être présent d’un bout à l’autre de la rencontre, inscrivant 20 points en première comme en deuxième période.

L’ancien vainqueur du concours de dunks a fait le spectacle avec deux gros dunks, dont un moulin à vent du plus bel effet en transition. Mais outre son habituel registre, il a aussi montré tous ses progrès au tir avec un excellent 6/12 de loin, son record de tirs primés sur une rencontre en NBA. Si la défense d’Orlando explique en bonne partie cette victoire, la performance du numéro 00 n’y est pas non plus étrangère.

« Il n’a pas joué à essayer d’être le super héros », s’est félicité Frank Vogel, le technicien floridien. « Il a joué comme il sait le faire. C’est pour ça qu’il a tiré à un tel pourcentage. Il a joué de la bonne manière la majorité du match. C’est ce qui nous a aidé à l’emporter. »

Avec son deuxième match au-dessus des 40 unités depuis le début de saison, Aaron Gordon s’affirme un peu plus comme un des prétendants au titre de meilleure progression de la saison. Il devient au passage le troisième joueur de l’histoire du Magic à cumuler 40 points et 15 rebonds depuis Shaquille O’Neal et Dwight Howard, excusez du peu. Plus personne depuis ce dernier n’avait d’ailleurs inscrit 40 points à plusieurs reprises sur une même saison à Orlando…

Plus que sa ligne de stats, Aaron Gordon retient le score final et la fin de la série de neuf défaites consécutives pour son équipe.

« Perdre vous fait perdre la tête », a-t-il commenté après le match. « Nous en avions simplement marre. Nous voulions revenir au vestiaire avec un bon sentiment. »

Pour Aaron Gordon, comme pour tous ses coéquipiers, c’est certainement chose faite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *