À voir Blake Griffin crier de longues secondes en direction du public des Kings, on comprend à quel point cette victoire fait du bien aux Clippers. Dominés en première période, les Angelinos ont réussi un gros retour dans le troisième quart-temps. Malgré l’énorme coup de chaud de Buddy Hield (27 points) dans le money time, les Clippers l’emportent de deux petits points grâce au shoot décisif de Griffin (33 points) à quelques secondes du terme.
Skal Labissiere – Blake Griffin. C’est le duel improbable que nous offre ce début de match entre ces deux équipes, en manque criant de victoires. Le premier aligne les tirs extérieurs tandis que le second sort les muscles. L’intérieur des Clippers, qui va abuser du tir à 3-points dans ce match (2/7), passe une bonne partie de sa soirée dans ce registre. Le problème est que son équipe a du mal à tenir certains duels. À l’image d’un Mason qui file au cercle à plusieurs reprises tandis qu’Hield envoie quelques flèches de loin. À la pause, Sacramento fait largement la course en tête (61-47).
Le gros trou d’air des Kings
Adroits, bien en rythme et collectifs en première période, les Kings montrent un tout autre visage dans le 3e quart-temps. C’est le jour et la nuit. Les pertes de balles sont nombreuses, les Kings s’endorment. En face, un joueur sort du bois : Lou Williams. Un premier, un second puis un troisième tir à 3-points remettent les Clipps complétement dans le match. Griffin s’invite à la fête avec un autre panier primé et des points en transition. 17-0 en cours !
Sonnés et menés de 9 points dans le quatrième quart (73-82), les Kings s’en remettent à Zach Randolph pour sonner la révolte. Buddy Hield prend le relais et échange les tirs à 3-points avec… Wesley Johnson, muet jusqu’ici. Les Kings ont encore 10 points de retard à 3 minutes du terme (85-95). Mais Hield, qui hérite de tous les ballons, est vraiment très chaud. Il remet un tir à 3-points et porte son total perso à 13 sur la période.
Griffin calme un Buddy Hield possédé !
Et ce n’est pas terminé : devant Griffin justement, il enchaîne les dribbles pour se mettre en rythme et balance une nouvelle prière ! 95 partout avec 14 secondes à jouer alors que le public explose. L’intérieur des Clippers prend les choses en main et malgré la défense de Stein, envoie un petit fadeaway, loin d’être académique, à quatre mètres sur sa gauche.
La dernière tentative d’Hield, bien défendu par Jordan, ne donne rien. Deuxième victoire de rang pour les Clippers (7-11) qui se rassurent, un peu, avant le derby de lundi. Pour les Kings (5-14), qui ont manqué de régularité sur ce match, ce sera direction San Francisco le même soir.