Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE119
IND120
MIN88
GSW99
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5.05Pariez
  • OKL1.19DEN4.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul George ne veut pas s’enflammer après la victoire face à Golden State

Victorieux des Warriors hier soir, et avec la manière, le Thunder a frappé fort face aux champions en titre. Russell Westbrook (34 points, 10 rebonds, 9 passes) a retrouvé son niveau de MVP, Carmelo Anthony (22 points) a tourmenté le meilleur défenseur de l’année, Draymond Green. Et Paul George a encore fait du Paul George avec 20 points, 11 rebonds, 4 interceptions et 2 contres.

L’ancien ailier des Pacers appréciait le succès des siens, mais en bon vétéran, il n’était pas du genre à crier victoire après un match de saison régulière de la fin novembre. 

« On pourra parler de nous quand on sera sur une série de victoires »

« C’est trop tôt. On ne veut pas recevoir trop de pub’ pour cette victoire », admet George pour l’Undefeated.  « C’était une belle victoire, une belle opportunité de se mesurer à la meilleure équipe. On a encore beaucoup de boulot. Maintenant, on doit construire. On pourra parler de nous en bien quand on sera sur une série de victoires. »

Encore dans le négatif au bilan, Oklahoma City n’est évidemment pas en position de force actuellement. La troupe de Billy Donovan perd encore trop de match dans les fins de match serrées. Hier soir, le Thunder a réussi à tenir le fil de son match jusqu’au bout. Un net progrès qui en appelle d’autres !

« Oui, j’ai confiance en nous. On démarre les matchs comme on doit le faire. On doit simplement maintenir notre effort sur l’intégralité du match. »

Mais alors pourquoi ça cloche encore ? Une victoire telle que celle-ci face aux Warriors peut-elle décanter la situation ?

« Il faut comprendre que tout est nouveau. Aussi beau soit-on sur le papier, on doit travailler en équipe. Si c’était facile, tout le monde le ferait. Les seules équipes qui jouent bien sont celles qui jouent ensemble depuis un moment. On est une équipe nouvelle, un nouveau groupe. On a traversé l’adversité et on pourra se reposer là-dessus. On comprend bien ce dont on dispose, en termes de talent. C’est l’évidence mais on est patient. On doit faire les choses comme il faut. C’est encore trop tôt. »

« La confiance demande de la patience »

Individuellement, George a logiquement pris un pas de recul au scoring, de 24 à 22 par match. Mais il est surtout plus efficace que jamais à trois points avec 42%, un career high !

« J’ai dû m’adapter un peu, surtout jouer plus vite. Et bouger davantage. C’est probablement le domaine où mon jeu a le plus changé : la transition, la relance, et me rendre disponible. Je joue avec un meneur qui est toujours là à attaquer l’adversaire. »

Plus apte à courir aux côtés de Westbrook qu’Anthony, George ne s’en prive pas. Si ses pourcentages aux tirs laissent entrevoir une belle marge de progression, PG13 est serein pour son Thunder. Lui qui liste la pêche parmi ses hobbies favoris nous lâche une ultime métaphore pour la route…

« Patience. La confiance demande de la patience. C’est la même chose que quand tu vas pêcher pour la première fois. Tu ne vas pas attraper un poisson du premier coup. Il faut de la patience. Il faut comprendre que les poissons ont leur propre intelligence. Parfois, ça prend plus longtemps que la normale. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *