Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Joel Embiid : « Sans prétention, je suis actuellement le meilleur défenseur de la NBA »

Une nouvelle fois Joel Embiid a été très à son aise dans la belle victoire des Sixers face à Portland ce mercredi soir (101-81). Dominateur dans la raquette, le pivot camerounais a porté son équipe vers son 10e succès de la saison, et même s’il n’est pas encore à 100%, sa jauge a encore gagné quelques %…

« Je ne suis pas encore au top de ma forme, mais je me sens bien. Je vais dans la bonne direction. Je pense que je suis à 81 % » estime-t-il alors que Jalen Rose lui avait reproché de n’être qu’à 69 % après son show face aux Lakers. « Je dois encore m’améliorer sur beaucoup de choses, mais je suis confiant. J’ai hâte d’être à 100% »

Performant en attaque, il a surtout fait énormément de mal défensivement aux Blazers. Il a réduit à néant l’influence de Jusuf Nurkic. Avec son flegme habituel, le pivot de Philly a analysé sa performance défensive.

« Je pense que nous avons été très bons défensivement. Offensivement, on a un peu des hauts et des bas, mais nous avons fait le job en défense et c’est comme ça que nous avons gagné le match » retient Embiid, avant de lâcher une phrase dont il a le secret : « Sans prétention, je pense que je suis le meilleur défenseur de la ligue actuellement.»

Le tout sous les yeux des siens, et notamment sa maman, venus lui rendre visite.

« Je suis heureux que ma famille soit là. Je suis très reconnaissant envers la ville de Philadelphie. Je me sens chez moi ici, Philly est devenu ma maison. J’espère être là pour tout le reste de ma carrière. »

Au delà des habituelles enflammades de son pivot, la performance défensive des Sixers a effectivement réjoui Brett Brown.

« Je nous donne la note de A en défense, mais la lettre C- à notre attaque. Je suis heureux de notre prestation, mais nous avons encore du travail. Après, s’il faut choisir, je préfère que mon équipe continue de mal attaquer si elle est capable d’aussi bien défendre. »

Propos recueillis à Philadelphie

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés