NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND121
MIL118
DAL34
LAC32
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHO1.39MIN2.85Pariez
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Rockets en démonstration face à Denver

Pour la première de Chris Paul au Toyota Center, Houston a régalé ! Les Rockets se sont promenés pour dominer Denver (125-95), affaibli par la blessure de Paul Millsap. Même sans Eric Gordon et Ryan Anderson, les hommes de Mike d’Antoni ont appliqué la même recette irrésistible : une première mi-temps de feu et du shoot extérieur jusqu’à plus soif. James Harden se permet même de ne terminer « que » troisième scoreur des siens, sans les pénaliser une seconde. Avec le revers de Golden State à OKC, Houston repasse seul en tête de la Conférence Ouest.

Les premières minutes sont tout sauf ce que l’on attendait d’un choc entre deux des meilleures attaques de la ligue. Grippées, les deux équipes donnent presque l’impression d’avoir fêté Thanksgiving avant l’heure. Houston manque ses six premiers tirs et il faut une feinte incroyable de Chris Paul pour débloquer le compteur des locaux. Le score n’affiche que 4-2 après quatre minutes. Cela ne va pas durer.

Sans Paul Millsap, les Nuggets souffrent dans la protection de leur arceau et le paient cash. Les pick-and-roll menés à la baguette par CP3 ou James Harden affluent dans la raquette de Denver. De retour de suspension, le technicien des Rocheuses Mike Malone ne trouve pas la réponse et se passe de Kenneth Faried pour tenter de mieux couvrir l’arc. Raté, puisque Trevor Ariza inscrit les deux premiers primés des siens.

75 points à la pause

Lancés, les Rockets augmentent la pression défensivement et étouffent totalement leur adversaire. Les joueurs du Colorado ne shootent qu’à 6/25 dans le premier quart-temps, tandis que les Rockets d’un Nene ultra agressif vers le cercle enchaînent 13 paniers sans échec. Inévitablement, l’écart grossit à vue d’œil, 36-17 à la fin du premier quart-temps.

Harden sur le banc, Houston repasse par les mains de Chris Paul. Et elles valent de l’or. L’ancien des Clippers alterne à merveille shoots extérieurs et distribution. Denver ne tient plus qu’au boulot de ramasse-miettes de Jokic près du cercle. Mais les Nuggets sont décidément maudits et le pivot serbe rejoint les vestiaires, touché à la cheville. Heureusement, il reviendra en jeu en fin de 2e quart-temps. Avant cela, Harden avait repris ses bonnes habitudes, et les Rockets avec lui. Si les Texans avaient manqué leurs six premiers tirs du match, ils n’en ratent plus ensuite que six… jusqu’au repos. Les visiteurs sont sous l’eau et même Zhou Qi rentre en première période apporter son écot. À la pause, Houston mène 75-40 avec le duo Paul – Harden à 34 points et 14 passes.

Luc Mbah a Moute dans l’histoire

Comme en début de rencontre, les locaux ont du retard à l’allumage. Les Nuggets portés par un Will Barton incandescent (17 points à 6/7 dans le 3e quart) passent un 10-0 pour démarrer, histoire de rappeler que la soirée n’était pas totalement terminée. Les locaux baissent en température mais Trevor Ariza (25 points à 7/10 à trois-points) maintient l’écart par son adresse de loin.

Comme contre Phoenix vendredi, la deuxième mi-temps n’est qu’une formalité mais les Rockets font le boulot. Ils claquent même un 20-0 en moins de six minutes (114-67) pour laisser les remplaçants terminer la rencontre. L’écart grimpe jusqu’à 48 unités mais le banc de Denver limite un peu la fessée. Houston l’emporte finalement de 30 points, presque sans forcer. L’occasion pour Luc Mbah a Moute d’entrer dans l’histoire avec un ratio +/- de +57, le plus grand sur une rencontre depuis 20 ans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *