Créée en 2002, la Orlando Pro Summer League n’aura pas lieu en 2018. Les dirigeants du Magic ont annoncé qu’ils mettaient un terme à l’organisation de cette ligue d’été, et qu’ils avaient décidé de rejoindre la Summer League de Las Vegas.
Chaque année, la ligue d’été d’Orlando réunissait cinq équipes, mais face à la concurrence de celle de Las Vegas, son intérêt avait sérieusement diminué, d’autant qu’elle se disputait dans un tout petit gymnase.
“La balance penche désormais vers Las Vegas” explique Jeff Weltman, président du Magic. “C’est une question de niveau de compétition et de médiatisation puisque toutes les franchises, ou presque, sont à Las Vegas, et on joue devant 20 000 personnes, au contraire de la nôtre où il n’y en a que quelques centaines. Pour se préparer à la vie en NBA, c’est mieux de jouer devant du public, avec de la pression, des voyages… Bien sûr, ce n’est pas de la vraie NBA, mais ça en a un peu le goût.”
La saison passée, la Summer Lleague de Las Vegas avait accueilli 24 équipes dans deux salles, et on peut donc s’attendre à ce que les 30 franchises soient présentes la saison prochaine.