Créée en 2002, la Orlando Pro Summer League n’aura pas lieu en 2018. Les dirigeants du Magic ont annoncé qu’ils mettaient un terme à l’organisation de cette ligue d’été, et qu’ils avaient décidé de rejoindre la Summer League de Las Vegas.
Chaque année, la ligue d’été d’Orlando réunissait cinq équipes, mais face à la concurrence de celle de Las Vegas, son intérêt avait sérieusement diminué, d’autant qu’elle se disputait dans un tout petit gymnase.
« La balance penche désormais vers Las Vegas » explique Jeff Weltman, président du Magic. « C’est une question de niveau de compétition et de médiatisation puisque toutes les franchises, ou presque, sont à Las Vegas, et on joue devant 20 000 personnes, au contraire de la nôtre où il n’y en a que quelques centaines. Pour se préparer à la vie en NBA, c’est mieux de jouer devant du public, avec de la pression, des voyages… Bien sûr, ce n’est pas de la vraie NBA, mais ça en a un peu le goût. »
La saison passée, la Summer Lleague de Las Vegas avait accueilli 24 équipes dans deux salles, et on peut donc s’attendre à ce que les 30 franchises soient présentes la saison prochaine.