Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lonzo Ball et les Lakers mettent les bouchées doubles

« Ce n’est pas le Lonzo joueur, jovial qu’il est d’habitude. » Si Luke Walton et les Lakers ne tirent pas encore la sonnette d’alarme par rapport à leur rookie, confirmé dans son rôle de meneur titulaire, le jeune homme semble marqué par ses échecs et a décidé de prendre le taureau par les cornes après sa nouvelle soirée cauchemar mercredi.

« Ça peut être une bonne chose qu’il soit un peu frustré ou énervé » poursuit Luke Walton pour l’OC Register. « Il était à la salle à prendre des tirs après le match (contre Philly). « Il était là plus tôt, encore, avant l’entraînement aujourd’hui (jeudi). »

Si le n°2 de la dernière Draft est en difficulté, le problème est d’ordre mental d’après son coach car quand il a tourné à plein régime, le débutant était plus qu’efficace.

« C’est un jeune homme confiant. Il est très bon au basket. Ce qu’il a déjà accompli, son triple double, sa manière de prendre des rebonds contres des grands, ses passes… C’est très impressionnant pour un meneur de jeu de 20 ans. »

Toute l’affaire autour de son frère LiAngelo a sûrement aussi eu un impact sur ses prestations.

« C’est la famille, et c’est une famille soudée en l’occurrence » constate Luke Walton. « Si mon petit frère avait été arrêté en Chine, ça aurait eu une influence sur moi. »

Par ailleurs, Kyle Kuzma ajoute à ce mauvais cocktail l’immense pression qui pèse sur les épaules de son ami. Une pression que son père s’est bien chargée de lui coller…

« Tout le pays veut qu’il soit Hall of Famer, qu’il soit All-Star, mais pour le moment il n’est qu’un rookie. »

100 tirs primés pour tout le monde à l’entraînement

Pour ce qui est du jeu, Luke Walton a tout de même pointé du doigt quelques soucis, qui ne sont pas propres à Lonzo Balle, dans la sélection de tirs de ses hommes. Le technicien a ainsi forcé tous ceux qui prennent leur chance de loin en match à marquer 100 tirs primés avant de quitter la salle hier !

« Il nous a fait signer des contrats » plaisante Jordan Clarkson.

Et en attendant que l’adresse dépasse les 28.8% actuels, Luke Walton veut voir ses joueurs se rapprocher du cercle. D’autant plus qu’ils sont 12e de la ligue avec 51% de réussite à 2-points.

« On va évidemment les laisser tirer à 3-points. Ça fait partie du jeu et on les a rentrés durant deux ou trois matches. Ça nous donne une bonne chance de gagner. Mais on va les encourager à attaquer le cercle en attendant que ces chiffres remontent. »

Après avoir gagné trois fois en quatre matchs, Los Angeles a perdu à quatre reprises en cinq sorties. Avec Phoenix, Chicago et Sacramento au programme lors des quatre prochaines rencontres, le club peut faire remonter son nombre de victoires.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *