Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Frank Ntilikina prend ses marques dans son jardin

C’est le genre de performance et d’action qui plaît aux fans des Knicks et réjouit le Madison Square Garden.

Si les spectateurs de New York ont pu apprécier le record en carrière de Kristaps Porzingis (40 points), ils retiendront aussi le shoot à 3-pts de Frank Ntilikina à 99-99 et 1min30 à jouer. Le tournant du match et le symbole du comeback des Knicks.

Avec ce panier, le meneur français a confirmé la confiance placée en lui par son coach, Jeff Hornacek, qui lui a permis de disputer l’intégralité du 4e quart-temps. Et les Knicks avaient bien besoin du record en carrière de Frank Ntilikina (10 points) puisqu’ils étaient menés de 16 points dans ce dernier quart-temps.

« Je suis heureux de ma performance. On va apprendre de ce match. On ne veut pas être bon demain, mais maintenant », explique le Français. « On veut progresser dès maintenant. C’est donc excitant chaque jour, à l’entraînement, pendant les matches. On relève ce défi et on est dedans. »

Avec 10 points donc, mais aussi 7 passes et 3 interceptions en 24 minutes, l’ancien de Strasbourg a réalisé le meilleur match de sa carrière NBA, compilant 6 points, 4 passes et 2 interceptions dans le seul dernier quart-temps.

« Il grandit », constate Courtney Lee. « Il joue bien depuis le début de saison, mais là, c’était différent. Il a saisi le moment. »

Cette expérience dans le money-time est salvatrice. Rappelons qu’il n’a que 19 ans…

« C’est la première fois qu’il dispute une fin de match à suspense. C’est énorme », se réjouit Jeff Hornacek. « Ça en dit beaucoup de lui. Il n’a pas peur de ces instants, et ne semble pas avoir peur de grand chose. »

N’est-ce pas ?

« J’ai confiance en moi, même si être à l’aise sur le terrain prend du temps », reconnaît Frank Ntilikina. « Je sais que je peux faire mieux, je vais bosser pour. Mais le match de ce soir (dimanche) est un premier pas. »

On a hâte de voir le second.

https://www.youtube.com/watch?v=zvfAikks3V0

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés