Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : le sang-froid de Damian Lillard (32 pts, 6 rbds, 5 pds)

Le doigt sur sa montre virtuelle, Damian Lillard a encore frappé. C’est “Dame Time” à Portland, et le pauvre Brandon Ingram en a fait les frais. Malgré ses 20 centimètres de plus, l’ailier des Lakers n’a pu que constater les dégâts : le 3-points du meneur de Portland fait mouche à moins d’une seconde de la fin, et Portland s’impose 113-110.

Mais avant cela, Damian Lillard avait déjà été grand. C’est d’abord lui qui avait mis Jusuf Nurkic sur les bons rails avec quelques pick-and-roll bien exécutés. Puis dans le 3e quart-temps, c’est encore lui, par son agressivité, qui a évité aux Blazers de sombrer. La star de Portland a multiplié les attaques du cercle, récoltant un nombre impressionnant de lancers. Et il n’a pas tremblé sur la ligne : 14 sur 14 !

Dans le money time, malgré une grosse bâche de Lonzo Ball dans le 3e quart-temps, il a insisté. Kentavious Caldwell-Pope et Lonzo Ball ont bien tenté de lui interdire le chemin du cercle, mais Damian Lillard est trop facile. Et enfin, il y a cette dernière action. Bien sûr, à 110-110, la pression est moindre, mais il fallait attendre le bon moment pour déclencher son tir. Surtout avec les 2m10 de Brandon Ingram collés au short. Un step back pour s’écarter à 8m, et bingo !

Il en était pourtant à 1/5 à 3-points avant ce dernier tir…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

blazers blazers damian lillard blazers damian lillard portland
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *