NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets doivent se serrer les coudes au rebond

Cette nuit contre les Suns, les Nets sont passés tout près d’un exploit dans le basket : gagner le match en étant outrageusement dominés au rebond. Avec Jarrett Allen et Quincy Acy tous les deux absents, le premier pour une blessure au pied, le second à l’aine, les hommes de Kenny Atkinson ont manqué d’un peu de taille pour écarter les Suns du cercle.

Résultat : Tyson Chandler s’est régalé avec 13 rebonds en 22 minutes, quand son remplaçant Alex Len en captait lui 15 en 25 minutes. T.J. Warren a lui aussi contribué avec 11 prises. « Il nous a vraiment fait mal », disait d’ailleurs de lui Kenny Atkinson. « Il a pris quelques gros rebonds offensifs et on n’a pas réussi à la contenir. Devin Booker attire beaucoup l’attention. »

Au total, les Suns ont pris un total de 66 rebonds ! Soit tout simplement le 6e plus gros total dans l’histoire de la franchise (le record date de 1984 avec 74 rebonds).

Un « small ball » qui pèse dans la bataille sous le cercle

En face, les Nets n’ont pu capter que 44 rebonds, soit une différentiel assez terrible de -22. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive. La sanction a été la même pour leur match perdu face aux Knicks, la première de la série de trois défaites en cours : 55 à 34. Brooklyn est tout simplement la franchise qui concède le plus de rebonds à l’adversaire : plus de 49 par rencontre ! Avec le 25e différentiel de la ligue avec 3.6 prises de moins que ses adversaires par match.

Pour D’Angelo Russell, 7 rebonds cette nuit et 4 en moyenne (son meilleur en carrière), la solution est simple : « Les arrières doivent venir aider. » L’enjeu du rebond est bien sûr collectif. Mais force est de constater que sur ce match, Kenny Atkinson a beaucoup moins sollicité sa paire Timofey Mozgov – Tyler Zeller, pas non plus des immenses rebondeurs dans leur carrière, par rapport au duo Chandler / Len. Résultat : les pivots new-yorkais n’ont pu capter que 9 rebonds à eux deux.

« Si vous regardez de près, nous avons quatre grands et ces quatre grands ont tous des minutes », tempère le coach des Nets. « On doit assurer la rotation entre eux. Tyler (Zeller) n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. Mais le positif est qu’il a joué beaucoup en playoffs. C’est pour ça que tu te sens à l’aise à l’idée d’avoir un gars comme ça dans ton équipe, il sait ce qu’on fait. »

Ce que ne dit pas Kenny Atkinson, c’est que le coach ne donne pour l’heure pas énormément de minutes à ses pivots et qu’il préfère aligner des cinq de plus petite taille. De quoi rendre la bataille du rebond plus difficile à gagner.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *