NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Frank Ntilikina va découvrir LeBron James

Vainqueurs des Nets pour la première de Frank Ntilikina à domicile, les Knicks vont essayer d’enchaîner avec une deuxième victoire de rang mais ce sera très compliqué… Ils se déplacent à Cleveland pour défier des Cavaliers certes en back-to-back, mais aussi et surtout mal en point. Attention donc à la bête blessée !

L’occasion pour le rookie d’affronter, pour la première fois de sa carrière, le meilleur joueur de sa génération : LeBron James. Mais attention, le quadruple MVP ne le prendra pas à la légère puisqu’il s’est déjà renseigné sur le Français…

« LeBron a une grosse connaissance du basket, et il connaît Frank et son parcours » assure Romeo Travis, ancien coéquipier de Frank Ntilikina à la SIG, mais aussi de LeBron au lycée. « J’espère juste que Frank n’aura pas à défendre sur lui. »

« Frank est simplement quelqu’un qui va rendre l’équipe meilleure »

Le rookie des Knicks nous expliquait vendredi soir que cette rencontre, c’était d’abord du plaisir.

« Ça va être génial. On doit aller à Cleveland et jouer comme si c’était une équipe comme les autres. On doit continuer à bosser, à faire ce qu’on a à faire et bien préparer le match. Ça va être un match fun. »

Aujourd’hui au Mans, Romeo Travis a suivi les premiers pas de son ancien meneur de jeu, et il n’a pas été surpris par sa belle sortie face aux Nets.

« Il peut marquer des points, mais il n’en marquera pas beaucoup » poursuit-il dans le New York Post. « C’est simplement un gars qui va rendre l’équipe meilleure, et c’est ce qu’il faisait chez nous. Il n’aura même pas beaucoup de passes, mais il fera la passe avant la passe décisive, et il jouera juste. »

En défense, Frank Ntilikina pourrait se retrouver face à LeBron si Derrick Rose est toujours absent. Un secteur dans lequel il a marqué les esprits face à Brooklyn, et Jeff Hornacek est impressionné par les qualités du Français dans ce secteur.

« Au début du camp, on ne savait pas s’il allait se faire tuer sur les pick-and-roll » se souvient le coach des Knicks. « Mais après deux entraînements, c’était OK. Il peut contourner les écrans. Il se bat et ce n’est pas quelque chose que tout le monde réussit aussi bien. »

Pour preuve, ce montage vidéo sur la défense du Français face à Brooklyn.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *