À cause des Celtics, les Bucks ont manqué leur retour dans leur première salle, là où Kareem-Abdul Jabbar et d’autres ont écrit les plus belles heures de la franchise. Une fête à la « Mecca » qui n’était d’ailleurs pas tout à fait au goût de Kyrie Irving. Avant la rencontre, le meneur avait fait part d’une certaine réserve quant au parquet des Bucks en mode « vintage » pour les 50 ans de la franchise.
« Il ne m’a fallu que trois pas pour me rendre compte que ce n’est pas le même terrain NBA que celui sur lequel je suis habitué à jouer », expliquait-il à la presse, très circonspect. « On verra ce qu’il en est. »
24 points, 7 passes et une victoire plus tard, Kyrie Irving tenait un tout autre discours. Avec le sourire.
« J’ai fait ces réflexions à propos du parquet avant le match et ça a pris de l’importance », regrettait-il. « Alors c’était cool de voir leur nouveau parquet. C’est leur nouveau, c’est ça ? La Mecca. »
Et les journalistes de répondre au meneur, visiblement pas très bien informé, que c’était juste pour un match.
« e suis heureux d’avoir participé à un événement historique », rajoute alors l’ancien Cav. « C’était génial de voir ces sièges rapprochés et les fans qui étaient juste au-dessus de nous. J’apprécie ce genre d’atmosphère. Avant notre séance de tirs d’avant match, j’avais un a priori mais après en avoir fait ma propre expérience, je peux dire que c’était super de jouer sur ce terrain. »
D’autres Celtics ont également apprécié ce parquet atypique de la UW-Milwaukee Panther Arena. Al Horford a par exemple immortalisé le moment avec quelques photos. Il faut dire que son papa l’avait foulé lorsqu’il jouait aux Bucks. Tandis que leur coach Brad Stevens se disait heureux de prendre part à un « match pour célébrer l’histoire du basket ».