NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sans D’Angelo Russell, Brooklyn s’offre le scalp des Cavaliers !

Sans D’Angelo Russell, touché au genou, et malgré un triple double de LeBron James (29 points, 10 rebonds, 13 passes mais aussi 8 ballons perdus), les Nets ont fait preuve de caractère pour conserver leur invincibilité à domicile en battant des Cavaliers à réaction et sans idée (112-107). C’est la deuxième défaite des finalistes 2017.

Des Cavs pas inspirés

Démarrage à toute vitesse une nouvelle fois pour les Cavaliers, avec un LeBron James à la mène qui prend les choses en main. Pour mettre du rythme, le King est au four et au moulin, aidant ses coéquipiers à prendre les devants rapidement (13-4). C’était son compter sur la réaction d’orgueil des locaux, qui d’abord par Rondae Hollis-Jefferson en défense, puis par DeMarre Carroll qui marque 8 points sur quatre attaques, permettent à leur franchise de prendre les devants (16-15, 7e). Temps mort pour les Cavs. Tyronn Lue fait tourner, et malgré une réaction de sa deuxième unité, les Nets gardent la main sur le match pour clore ce quart temps (26-23).

LeBron retrouve le terrain pour le début du second quart, qui démarre sur le même rythme que le précédent. Les Nets sont fougueux, mais sans réussite et les Cavaliers n’arrivent pas à creuser l’écart. Pire, les Nets reviennent à un point sur des errements défensifs de Cleveland, encore en rodage dans ce domaine (37-36, 14e). Sentant le souffle des joueurs de Kenny Atkinson dans le cou de ses ouailles, Lue demande un nouveau temps-mort, très frustré du manque de cohésion de son équipe. Sans résultat, les coéquipiers du King n’y arrivent toujours pas, et voient les Nets imposer leur rythme et une intensité exemplaire. Balles perdues, manque de fluidité en attaque côté Cavs, et les Nets rejoignent les vestiaires avec trois points d’avance (55-52).

Ces Nets-là ont du caractère

Pour le début de cette deuxième période, les Nets gardent la même ligne de conduite : de la défense et des tirs à 3-points. Le seul Timofey Mozgov sert à prendre des rebonds et à ressortir la balle à ses coéquipiers. Les Nets creusent un petit écart (67-60, 26e), et les Cavs n’arrivent toujours pas à jouer leur partition. Les Nets proposent un jeu très léché, et les ailiers Carroll et Crabbe allument de loin pour donner une bonne marge de manœuvre aux leurs (75-64, 34e). Les locaux maitrisent les débats et terminent cette période sur une avance plus que méritée (84-73).

Les Cavs mettent la seconde sur le début de la dernière période et démarrent sur un 8-0. Leurs ardeurs sont rapidement calmées par Joe Harris, qui jettent un bol d’eau sur les braises à longue distance puis Jarrett Allen d’un petit hook proche du cercle (92-83, 41e). C’est le moment choisi par LeBron James pour prendre les choses en main.

Sous son impulsion, les joueurs de la franchise du Nord de l’Ohio mettent un 14-2 aux Nets, pour repasser devant (96-94, 44e). Les tirs à 3-points s’enchainent coup sur coup, et les Cavs entament la dernière minute avec un point d’avance (104-103). Mais c’était sans compter sur Spencer Dinwiddie derrière la ligne à 3-points et Hollis-Jefferson, qui plantent 5 points de suite pour mettre les Cavs quasiment à terre (108-104). Kyle Korver essaye de permettre aux siens de garder le contact via un tir longue distance, mais Cleveland bafouille son basket et après deux lancers ratés par le King, qui auraient permis aux siens d’égaliser, les Nets restent invaincus à domicile cette saison (112-107).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *