NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Warriors – Raptors : deux dernières minutes de folie

Les Warriors peuvent remercier Stephen Curry (30 points) et Kevin Durant (29 points) ! Comme face à Houston, Golden State a laissé Toronto revenir dans le dernier quart-temps. À -5 à deux minutes de la fin du match, c’est un 10-0 des deux MVPs, bien secondé par une défense enfin imperméable, qui a finalement donné la victoire aux champions en titre (117-112). Dans un match qui a vu les deux équipes perdre 35 ballons, les Raptors, sans Jonas Valanciunas, ont failli réaliser le hold-up grâce aux 11 rebonds offensifs de Jakob Poeltl et aux 24 points de DeMar Derozan.

Golden State de nouveau en dents de scie

Alors que Serge Ibaka commence le match avec la main chaude, il faut attendre un temps-mort de Steve Kerr pour enfin voir les Warriors rentrer dans leur match. Un 7-0, mené par Draymond Green et Stephen Curry, suit ce recadrage pour leur donner l’avantage (20-16). À l’image de leur début de saison, les Dubs alternent toutefois entre le meilleur, un magnifique alley-oop pour Jordan Bell, et le pire, de nombreuses pertes de balles et décisions hasardeuses. En face, les Raptors démontrent le nouveau style de jeu, avec dix tentatives de loin mais seulement une réussite, mais ne profitent pas des bévues de leur adversaire (29-26).

Derrière l’adresse de Klay Thompson, Golden State semble sur le point de faire un premier écart mais les remplaçants de Toronto font plus que bonne figure. Grâce à 10 points de C.J. Miles et à un Jakob Poeltl dominateur au rebond, les Raptors reprennent les devants (43-40). Il faut une minute trente aux Dubs, trois stops défensifs, et trois 3-points de suite de Thomspon et Durant pour complètement inverser la donne. Ils terminent la mi-temps sur un 21-10 et rentrent aux vestiaires à +8 (61-53).

À la pause, les Raptors ont pris 43% de leurs tirs à 3-points, pour seulement 20% de réussite, et ils comptent déjà 12 ballons perdus.

Pascal Siakam et Jakob Poeltl en facteurs X

La deuxième mi-temps commence sur le même format. Serge Ibaka rate deux nouveaux tirs de loin alors que de l’autre côté Curry et KD font swish pour porter l’avance des Warriors à +14 (71-57). La facilité s’empare alors des champions en titre, les pertes de balles s’accumulent et Toronto saisit alors l’occasion pour revenir. Derrière 14 points de Pascal Siakam, les Canadiens passent un 16-4 à Golden State pour relancer la rencontre (75-73). Steve Kerr s’en remet alors à son trio de scoreurs, tous déjà au dessus des 20 points, pour garder l’avantage. Steph Curry finit le quart-temps sur deux 3-points de suite mais Derozan lui répond dans le corner pour garder Toronto dans le coup (91-86).

Sentant un possible traquenard, les Warriors débutent le dernier quart temps avec leur meilleur cinq défensif de la saison, composé de Livingston, Thompson, Iguodala, KD et West. Un 6-0 d’entrée semble valider cette stratégie mais Toronto se reprend aussitôt grâce à l’activité de Poeltl au rebond offensif. Ils passent même un 13-2 à leur hôte pour passer devant au score pour la première fois depuis le premier quart-temps (104-103) !

Curry et KD, ultra clutch

Dans le dur, les Warriors se retranchent alors derrière le tir à 3-points mais la réussite les fuit. Stephen Curry fait deux gamelles et, de l’autre côté, six points de suite de DeMar Derozan donnent cinq longueurs d’avance aux Raptors à deux minutes de la fin du match (112-107).

Alors que l’Oracle sue à grosses gouttes, deux stops défensifs permettent à Stephen Curry, d’un lay-up acrobatique, et à Kevin Durant, grâce à la copie conforme de son shoot décisif dans le Game 3 des finales NBA, d’égaliser à 112 partout. Les Raptors tentent de reprendre leurs esprits mais le momentum a basculé. Dans une salle bouillante où tout le monde est debout, un nouveau stop est suivi par un tir à 3-points décisif de Curry sur un service de Kevin Durant (115-112).

La salle explose, et Toronto est K.O debout. En moins de deux minutes, les Dubs terminent la rencontre sur un 10-0 pour éviter une deuxième défaite en autant de matches à domicile !

https://www.youtube.com/watch?v=v_9pRMDhFxo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *