NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview DeMarcus Cousins : « Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre à Sacramento »

Auteur d’un match de mammouth, avec 39 points et 13 rebonds, DeMarcus Cousins n’aura pas suffi face aux Blazers.

Privés d’Anthony Davis touché au genou, les Pelicans ont opposé une vaillante résistance à Portland, notamment derrière les exploits individuels de l’ancien King. Mais le pivot au bandeau a bel et bien dû quitter l’Oregon avec une nouvelle défaite dans les valises. Une troisième en quatre rencontres.

Plus calme, avec un véritable effort pour contenir ses excès d’émotion, DeMarcus Cousins s’apprête à retrouver Sacramento ce vendredi où il sera honoré par son ancienne franchise. Un retour explosif qu’évoque DMC pour Basket USA…

DeMarcus, vous avez malheureusement dû faire sans Anthony Davis pendant une grande partie du match, ce n’est plus le même match derrière…

« Ce n’est jamais bon de perdre un de nos meilleurs joueurs aussi tôt dans le match. Et de perdre un joueur en général, si tôt dans le match. Ça craint ! Mais bon, on n’est pas une équipe qui se cherche des excuses. Je sais bien qu’on ne peut pas gagner tous les matchs mais on s’est donné une chance de le gagner. Je suis fier de notre prestation. »

Qu’est-ce qui vous a permis de rester dans le match malgré tout ? 

« Je pense qu’on a joué comme il fallait. On a bien partagé le ballon, on a bien défendu. Evidemment, on a eu quelques oublis et quelques erreurs mais globalement, on a été très concentré en défense. Je ne me suis aperçu qu’après le match comment on avait bien défendu sur Dame et CJ. Même si CJ a eu la main chaude en fin de partie… Mais on s’y attendait, ce sont deux des meilleurs joueurs à leur poste. C’était un bel effort collectif en défense. Malheureusement, on n’a pas su emballer le match à la fin. »

Vous avez réussi un énorme match à 39 points, 13 rebonds, 3 passes et 3 contres (et 8 balles perdues), êtes-vous revenu en 2e mi-temps avec l’idée de prendre le jeu à votre compte ?

« Oui, enfin, j’espérais encore au fond de moi qu’AD allait pouvoir revenir en jeu. Je devais prendre mes responsabilités, et c’est ce que j’ai fait. »

« Je ne sais pas à quoi m’attendre »

Ce n’est pas votre premier match à 39 points mais, comment vous êtes-vous senti ?

« Bien, bien. Ils m’ont beaucoup laissé shooter. Mon tir n’était pas bien réglé. Pas aussi bien que je le voulais et pas aussi bien que je sais qu’il peut l’être. Ils m’ont laissé beaucoup d’espaces et j’ai donc essayé d’en tirer avantage en les faisant défendre à reculons. »

Votre prochain match sera forcément particulier, comment l’abordez-vous ?

« Je veux juste une victoire. C’est tout. Je veux gagner ce match. »

À quel type d’accueil vous attendez-vous à Sacramento ?

« Honnêtement, je n’en ai aucune idée. Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. »

On imagine néanmoins que vous allez être content de retrouver la salle et un environnement que vous connaissez bien…

« Oui, ça va être sympa de revoir des visages que je n’ai pas vus depuis longtemps. Il y encore beaucoup de gars dans le staff et le coaching staff pour qui j’ai encore beaucoup d’affection. Ça va être bien de voir ces gars-là et de voir certains de mes petits jeunes dans l’équipe. Mais mon état d’esprit est de gagner avant tout. »

Propos recueillis à Portland

https://www.youtube.com/watch?v=TGcmd-VCJ4w

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *