NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant en mode épouvantail : 7 contres !

« Ça doit être un record ! », rigole Steve Kerr, à propos du nombre de bâches distribuées cette nuit par Kevin Durant. Le coach voit juste. Avec ses 7 contres face aux Pelicans, l’ailier a battu son record en carrière. Il l’avait déjà battu avec le maillot des Warriors, la saison dernière, avec six unités.

L’un de ses adversaires du soir se souviendra sans doute de ce record : Jrue Holiday. À deux reprises, le meneur des Pelicans  s’est fracassé sur la muraille Durant.

En plus d’être spectaculaire, Durant a fait dans l’original en contrant le pauvre Tony Allen, à deux reprises sur la même action, alors… qu’il lui manquait une chaussure au pied.

« Par chance, Tony Allen a mis le ballon juste en face de moi, puis il s’est stoppé et j’ai été en mesure de contrer son tir, relativise Durant. Mais ouais, c’était bien, un match complet pour nous. Le premier quart-temps n’a pas été bon défensivement (ndlr : 39 points encaissés), mais derrière, on a joué notre jeu. »

Meilleur contreur des Warriors

Durant, auteur de 22 points et 10 rebonds, dit avoir voulu se concentrer sur la défense car il voyait que Stephen Curry et Klay Thompson faisaient le travail en attaque. Pour Steve Kerr, cette attitude a été le tournant du match.

« Sa défense nous a changé le match. Nous manquions de mordant en première période. Les contestations de tirs de KD et sa pression sur le ballon en seconde période étaient fantastiques, et ça a tout changé. »

« Il est notre meilleur protecteur de cercle », qualifie son coéquipier David West. L’occasion de rappeler que la saison dernière, avec son 1,6 contre de moyenne (la plus forte en carrière), il était le numéro un de l’équipe dans cette catégorie. L’an passé, il a contré autant que son ancien coéquipier au Thunder, Serge Ibaka, réputé gros contreur. Plus que la statistique, les progrès défensifs de Durant, saison après saison, sont indéniables.

Pour Draymond Green, cet aspect de son jeu n’est jamais mis en avant. Sans doute parce que « son jeu d’attaque est trop bon ».

« Il est connu pour son attaque mais il est un grand défenseur aussi, renchérit Klay Thompson, bon connaisseur des tâches défensives. Il est tellement fort et fluide pour marquer qu’on néglige son jeu de l’autre côté du terrain. Mais il est vraiment l’un des meilleurs de la ligue, des deux côtés du terrain. »

https://www.dailymotion.com/video/x65jpv2

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *