Fallait-il vraiment douter de lui ?
Touché à la cheville, LeBron James avait fait planer le doute sur sa présence lors du match d’ouverture face aux Celtics et son ancien coéquipier Kyrie Irving. Finalement, le King a tenu sa place, et son rang, en compilant un match énorme, mais classique pour lui : 29 points à 12/19 au shoot, 16 rebonds, 9 passes. Ce qui donne une évaluation de 45 !
« Pour un gars qui a été blessé une grande partie du training camp, revenir et jouer les minutes qu’il a jouées, voir les shoots qu’il a mis… On se repose sur lui », admet Dwyane Wade à ESPN. « On va dépendre de lui et c’est pour cela qu’il est l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Peu de joueurs peuvent en dire autant. Il est incroyable. »
En marquant 13 points dans le dernier quart-temps et en trouvant Kevin Love pour un tir primé précieux à 46 secondes du terme, l’ailier All-Star a encore montré qu’il était au sommet. Blessure ou pas.
Pourtant, gêné par sa cheville, il peut encore faire mieux.
« Je ne suis pas satisfait de mon jeu, après trois semaines d’absence. Je dois bosser et donner du repos à ma cheville. En ai-je fait trop ce soir (mardi) en jouant plus de 40 minutes ? J’en saurai plus demain (aujourd’hui). »
Une chose est sûre : il en a fait trop pour les Celtics.