Si Jayson Tatum est promu titulaire pour la rentrée de Boston, c’est parce que la franchise a décidé de garder Marcus Morris au chaud pendant 10 à 15 jours. Arrivé au training camp après les autres à cause de son procès, l’ailier a du retard à rattraper et un genou à solidifier.
« Vu qu’il est arrivé un peu en retard, on avait le sentiment qu’il avait besoin d’un peu plus de présaison » confie Brad Stevens à MassLive. « Ils ont fait tous les tests nécessaires et le genou va bien, mais je pense que c’est un peu rapide de débarquer et de jouer un match de saison régulière une semaine après. Il va falloir un peu de temps avant qu’il ne foule de nouveau le parquet. »
Titulaire dans le Massachusetts pour la saison à venir, le frère Morris est essentiel à la réussite des Celtics, ces derniers ne préférant prendre aucun risque avec lui et son bobo, surtout à cette période de l’année.
« C’est quelque chose qui le gênait un peu en arrivant au training camp » poursuit l’entraîneur. « Il a fait des progrès, il s’est renforcé, se sent mieux, mais on a eu le sentiment après l’avoir vu à l’entraînement, puis lui avoir parlé, qu’il n’était pas à 100%. Mieux vaut jouer la sécurité, c’est une longue année, il est très important pour l’équipe. S’il est à 80-85% maintenant, amenons-le à 100% au lieu de risquer que ça baisse ou que ça le gêne toute la saison. »