NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul George : « Dès qu’on entre sur le terrain, ça devient presque magique »

Victorieux de justesse face à la vaillante escouade de Melbourne mais de manière plus convaincante face aux Nuggets, le Thunder continue d’intégrer tranquillement ses nouvelles têtes. En attendant les débuts officiels de Patrick Patterson, OKC a accueilli avec bonheur le retour de son MVP, Russell Westbrook, vendredi dernier pour la réception de la Nouvelle Orléans.

Dans ce match, c’est Paul George qui avait surtout brillé, terminant le match à 25 points, 4 rebonds et 2 interceptions. Le nouvel ailier du Thunder est conscient qu’il va devoir partager le ballon mais cela ne lui pose pas de problème.

« Je suis impliqué [à Oklahoma City], on l’est tous ! » déclare-t-il sur Yahoo. « On veut que ça se mette en place et que ça fonctionne bien. Dès qu’on entre sur le terrain, ça devient presque magique. On se comprend, on sait ce que l’autre ressent car on se connaît bien. On veut tirer le meilleur parti de cette association, être dans les meilleures conditions pour réussir. »

Frustré à Indiana, au sein d’un effectif qui ne jouait plus les premiers rôles, Paul George voulait changer d’air. À l’inverse, à Oklahoma City, il est propulsé dans un casting trois étoiles. À condition d’apprendre à partager la lumière… et le cuir !

« Il faut avoir des joueurs de talent pour gagner des titres, ce n’est pas un secret. Et on est forcément plus à l’aise avec des gars qui jouent à haut niveau, avec beaucoup d’énergie aussi. Ça ne sera pas parfait chaque soir mais on pourra se le permettre avec des joueurs aussi forts. C’est un vrai luxe d’avoir Russ à ses côtés par exemple. À Indy, et Dieu sait que je voulais y rester, il m’a semblé que l’équipe n’allait malheureusement pas vers ce haut niveau. »

« Pour le moment, on prend notre temps »

Sous le charme du Thunder, Paul George aura néanmoins une décision à prendre à la fin de la saison. Tout dépendra évidemment de la tournure des événements en saison régulière, et plus encore en playoffs.

Mais il a apprécié ce qu’il a vu jusqu’à présent…

« La capacité [du Thunder] à obtenir des superstars, des All Stars dans un petit marché, d’être toujours compétitif dans la meilleure conférence, c’est impressionnant. L’opinion générale croit à tort que les petits marchés ne peuvent pas attirer de joueur de grand talent. Cette franchise l’a fait et continue de le faire. Pour notre part, on n’a plus qu’à se concentrer sur le jeu. Ils nous ont sorti le tapis rouge et on a vite compris pourquoi cette franchise et ces joueurs veulent rester ensemble. »

Comme l’a récemment expliqué Carmelo Anthony, les trois nouveaux coéquipiers du Thunder en sont encore au stade d’un jeu de passe basique. Quelques systèmes mais rien de très élaboré encore. Billy Donovan a du pain sur la planche.

« On ne précipite rien », conclut Paul George. « On sait à quel point on peut être bon. C’est à nous de faire qu’on arrive à ce niveau. On ne peut pas viser trop loin. On doit encore savoir qui on est, on prend les matchs les uns après les autres. On sait qu’on peut être une équipe à part, c’est même sûr. Maintenant, il faut savoir comment on va y arriver et progresser. Et pour le moment, on prend notre temps. »

La présaison terminée face à Denver, le Thunder reviendra au jeu le 19 octobre prochain pour son « opening night » face à New York. Le processus devrait alors s’accélérer sérieusement pour Paul George et le Thunder sur le mois suivant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *