Stan Van Gundy a deux soucis à l’entrée du camp d’entrainement : la position de Rashard Lewis et la gestion de sa rotation. Repositionné au poste 4 depuis son arrivée en Floride, l’ancien Sonic forme pourtant une paire intéressante avec Dwight Howard.
Mais, s’il étire les défenses pour le pivot du Magic, il le laisse aussi beaucoup trop seul dans son travail à l’intérieur. Et Howard s’épuise, perdant en efficacité offensive. Du coup, Van Gundy envisage de titulariser Rashard Lewis à son poste naturel, celui d’ailier.
« Je crois que les deux choses les plus importantes pour nous en présaison sont liées, » a expliqué Van Gundy. « Combien de temps nous allons faire jouer Rashard au poste 3 conditionne tout le reste. »
En effet, cela conditionne toute la rotation et la gestion des autres joueurs. Quentin Richardson pourrait donc être utilisé en sortie de banc et partager ses minutes avec Mickael Pietrus. Brandon Bass pourrait lui être titulaire au poste 4 pour apporter de l’impact physique aux côtés d’Howard.
« Je ne sais pas vraiment où nous allons avec ça, » continue Van Gundy. « Ce n’est pas seulement une affaire de cinq majeur. C’est aussi par rapport à votre second cinq, à votre rotation. C’est quelque chose que nous devons comprendre. »
Aucun doute, Stan Van Gundy a le choix. Entre Rashard Lewis, Ryan Anderson et Brandon Bass, le coach du Magic a un tas de possibilités à mettre en oeuvre. A lui désormais de trouver la formule gagnante.