NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Jones Jr. : « Un jour, je gagnerai le trophée de meilleur défenseur »

Aux côtés de Josh Jackson et de Marquese Chriss, Derrick Jones Jr. est clairement le joueur le plus spectaculaire des Suns. Mais le phénomène athlétique qui nous a déjà gratifiés de plusieurs claquettes et alley-oops dans la stratosphère veut passer un nouveau cap cette saison.

Après une première saison NBA à 5 points de moyenne en 32 apparitions, il veut se faire une place plus solide dans la rotation d’Earl Watson. Ça tombe bien ! Ce dernier a été impressionné par son joueur depuis la rentrée. 

« Il a toujours été doué physiquement. Et il est toujours largement au-dessus du cercle mais il s’est renforcé », apprécie le coach sur NBA.com. « Il est plus costaud et son tir à 3-points a été phénoménal. »

Eric Bledsoe ne peut qu’acquiescer…

« Il est le joueur qui a le plus progressé au sein de l’équipe. Son shoot a l’air d’être bien en place. Cette semaine, il a vraiment abattu beaucoup de boulot. Il m’a sacrément impressionné. »

De gadget à défenseur d’élite

Pour Derrick Jones Jr, il s’agit encore de définir son rôle en NBA. L’an passé, il était un peu le gadget, la nouveauté des Suns. Cette année, il veut devenir un défenseur reconnu et craint de tous.

« Je sais que je suis un défenseur d’élite. J’espère un jour pouvoir être meilleur défenseur de l’année. Un jour, ça arrivera, mais en attendant, je dois être le meilleur défenseur possible. C’est vraiment super de savoir que le staff et le front office ont confiance en moi et croient en moi. Je suis impatient de jouer ce premier match. D’entendre mon nom et entrer en jeu. Ça va être quelque chose ! »

Tout juste âgé de 20 ans, Derrick Jones Jr. ne fait que toucher la surface de son talent. La clé qui débloquera tout son potentiel ? Un shoot fiable à 3-points.

« S’il arrive à rentrer à trois points, il jouera pendant longtemps en NBA », conclut Jared Dudley. « Ils lui donnent la liberté de shooter et je pense que cet été, il a pu gagner en confiance. C’est un énorme plus. »

On imagine que son 11/14 à trois points lors des scrimmages de la semaine à Phoenix ne se reproduira pas sur l’intégralité d’une saison de 82 matchs. Mais voilà un autre motif encourageant pour les Suns toujours en reconstruction…

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *