NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeff Hornacek tourne la page du triangle

La conférence de presse tenue par les Knicks ce vendredi ne s’est pas résumée à une démonstration de langue de bois des dirigeants new yorkais au sujet de Carmelo Anthony. « Attendu au training camp », l’ailier était au centre des questions, son nom étant autant de fois associé au « professionnalisme » par Scott Perry qu’Allen Iverson n’avait cité le mot « practice » en son temps. Néanmoins, on en a su un tout petit peu plus sur la saison à venir des Knicks.

Le principal enseignement de la journée ? Jeff Hornacek souhaite définitivement tourner la page du triangle. Après avoir forcé ses joueurs à l’appliquer, sous l’impulsion de Phil Jackson, le technicien veut leur faire plaisir en « espaçant le jeu » et en profitant « des bons shooteurs de l’effectif ».

« Le style que les gars aiment jouer est un peu différent (du triangle) » avoue le coach. « On va essayer d’ouvrir un peu le jeu, on va essayer des choses différentes sur le terrain. Le plus gros truc est de mettre nos gars dans les meilleures conditions, que ce soit par des post up, des 3-points… On regarde les forces des gars et on part de ça. C’est là-dessus qu’on a travaillé cet été. »

Et l’entraîneur de rajouter : « On veut qu’ils jouent le style de jeu qu’ils aiment. »

Les Français en forme

Frank Ntilikina sera-t-il le dépositaire de ce nouveau système offensif ? Si Jarett Jack l’a affirmé cette semaine, le coach se veut lui plus prudent, même si la franchise est contente de ce qu’elle voit du Français jusqu’à maintenant.

« On a beaucoup aimé ce qu’on a vu en pickup game, il progresse tous les jours » note Jeff Hornacek. « C’est un gamin de 19 ans. Il fait de super choses. Il peut se battre pour le poste de titulaire. On verra comment ça se passe d’ici le début de la saison. »

Le front office a par ailleurs eu l’occasion de donner des nouvelles de l’autre frenchie local, Joakim Noah.

« Il est en forme. On a dû le freiner parfois cet été parce qu’il a le sentiment d’avoir beaucoup de choses à prouver, mais il a le feu vert pour jouer. »

Enfin, interrogé sur sa supposée brouille avec Kristaps Porzingis, Jeff Hornacek a tenu à rassurer tout le monde : d’après lui, les deux hommes s’entendent très bien, ils se sont parlés cet été, et l’entraîneur compte plus que jamais sur lui pour porter les Knicks. Surtout si Carmelo Anthony devait quitter Gotham.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *