Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Accrochée par la Hongrie, la Serbie file en quart pour retrouver l’Italie

Sans jamais trembler, mais sans vraiment impressionner, la Serbie a battu la Hongrie (86-78) derrière le « double double » d’Ognjen Kuzmic (17 points, 10 rebonds) et l’activité de Bogdan Bogdanovic (17 points, 6 passes).

La Hongrie résiste à Ognjen Kuzmic

Pourtant, le début de match ne présage rien de bon pour les Hongrois. La défense serbe est en place et les tirs d’Adam Hanga et ses coéquipiers sont tous compliqués. Bogdan Bogdanovic fait jouer ses camarades, l’agressivité hongroise se faisant punir dans son dos, par un Ognjen Kuzmic opportuniste et bien servi.

Mais la Hongrie commence à trouver des positions de loin. Par séries, les hommes de Stojan Ivkovic reviennent dans le match, Sasha Djordjevic multipliant les temps morts pour essayer de réveiller ses troupes.

La Serbie en contrôle sans jamais tuer le match

À 48-41 à la pause, la Hongrie a encore une chance de créer la sensation. Les Serbes restent toutefois sereins en continuant d’appuyer sur Kuzmic ou Boban Marjanovic sous le cercle, alors que les 3-pts pleuvent aussi.

Mais encore une fois, la Hongrie revient à la faveur d’un 9-0. La Serbie voit son adversaire recoller à 69-62 au début du quatrième quart-temps et Sasha Djordjevic continue d’appeler des temps morts pour secouer ses troupes. Malgré les 22 points de Zoltan Perl, le non-match offensif d’Adam Hanga (1 point à 0/7 au tir) empêche la Hongrie de croire au miracle et les Serbes se hissent en quart de finale.

Il faudra néanmoins démontrer une toute autre détermination défensive face à l’Italie, en quart de finale.

[boxeuro boxscore_1009_SRB-HUN]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés