NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kristaps Porzingis, le Letton flingueur

Qualifiée pour les huitièmes de finale, où elle affrontera le Monténégro, la Lettonie de Kristaps Porzingis (22 points, 6 rebonds) est clairement la révélation de cet EuroBasket 2017. Spectaculaire et offensive, l’équipe balte joue sans peur et sans reproche un basket total, avec beaucoup de passes et une superbe combativité.

Pour la superstar des Knicks, qui participe là à sa première compétition internationale (en senior), c’est une véritable fierté de porter la tunique de sa sélection.

« Je suis fier d’être letton, je suis fier d’où je viens. Je suis fier de représenter mon pays dans un si gros tournoi », a déclaré Kristaps Porzingis sur le site de la FIBA. « Il s’agit vraiment de l’équipe, de ces trois étoiles qu’on a sur le torse. Rien d’autre ! Pas de récompense individuelle, rien de tout ça. On veut jouer en équipe et aller le plus loin possible. »

La Lettonie, terre de basket

Avec moins de 65 000 km², soit le 123e pays en termes de superficie, la Lettonie arrive à produire de solides joueurs. Et spécificité assez unique : de onze villes différentes dans le pays (voir plus bas) !

« C’est véritablement incroyable de voir que tous ces joueurs viennent de villes différentes. C’est très particulier d’avoir ces joueurs de basket qui viennent de partout dans le pays. »

Très attaché à son pays, Kristaps Porzingis l’est encore davantage à sa ville natale de Liepaja. Là où il s’est empressé de rentrer après une fin de saison catastrophique avec les Knicks.

« J’adore m’entraîner ici, simplement parce que ça me permet de passer du temps avec ma famille. Il y a tout ce qu’il faut au centre olympique de Liepaja. Le terrain est toujours en très bon état, la salle de musculation, la piscine. C’est l’environnement idéal pour s’améliorer. C’est pour ça qu’après la saison, je voulais quitter New York et me concentrer uniquement sur mon jeu. »

Ayant réussi à éviter le choc face à l’Espagne dès les huitièmes, les Lettons ont une bonne chance d’arriver en quart de finale. Et face (sans doute) à la Slovénie, l’exploit pourrait être à portée de la main derrière l’envergure d’un Kristaps Porzingis déjà leader pour ses grands débuts.

https://www.youtube.com/watch?v=cv1YAN3wtO4

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Emmanuel Laurin
Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *