NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:00
PHI
OKC1:00
ATL
PHO1:30
CHI
NOR2:00
MIL
SAC2:00
DAL
DEN3:30
POR
BRO4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

France – Islande : les Bleus en éruption

Poussifs en début de partie, les Bleus avaient retrouvé les problèmes du match face à la Finlande avec trop de balles perdues et de rebonds offensifs adverses. Heureusement, ils se sont réveillés après la pause pour écraser l’Islande (115-79).

À +30 à la fin du troisième quart-temps, Vincent Collet a pu lancer Antoine Diot dans cet Euro et dégourdir les jambes de Vincent Poirier. Edwin Jackson avait lui allumé la mèche pour les Bleus avec 14 points dans le troisième quart, alors que Kevin Séraphin continuait de son côté d’engranger de la confiance, scorant 14 points en 16 minutes de jeu.

Avec 115 points, la France bat son record de points sur un match lors d’un EuroBasket.

Des débuts encore poussifs

Boris Diaw ouvre les hostilités, rapidement imité par Nando De Colo, Evan Fournier et Joffrey Lauvergne. Sauf que comme face à la Finlande, les Bleus affichent des problèmes défensifs sur la couverture des extérieurs adverses et laissent la rencontre se transformer en gigantesque concours de 3-points.

Souvent en retard en défense, Thomas Heurtel prend une antisportive sur remise en jeu, et l’Islande passe même devant. Il faut un sursaut offensif du futur meneur de Barcelone pour finir les dix premières minutes en tête (29-25).

Les Bleus encore dominés au rebond…

Antoine Diot fait son entrée pour la première fois du tournoi alors que Louis Labeyrie fait beaucoup de bien par son activité et ses contres, Kevin Séraphin s’appliquant de son côté pour prendre de bonnes positions près du cercle.

Les Bleus créent enfin un écart mais le vétéran Jon Arnor Stefansson et ses coéquipiers continuent de profiter des largesses tricolores. La France joue en effet trop facile, tentant d’aller beaucoup trop directement au cercle face à des Islandais vaillants. Surtout, ils oublient encore une fois de protéger leur rebond, avec déjà 12 prises offensives de leurs adversaires à la pause, dont 6 pour le seul Kristofer Acox. De quoi pointer à simplement +7 (49-42) à la mi-temps.

Et soudain, la France se réveille

Contrairement à la rencontre face à la Finlande, les Bleus se réveillent cette fois dans le troisième quart-temps. Nando De Colo continue d’alimenter la marque, bien aidé par un Joffrey Lauvergne agressif sous le cercle.

Evan Fournier force un peu et Vincent Collet décide alors de lancer Edwin Jackson à sa place. Un choix payant puisque le shooteur a la main chaude et inscrit 14 points dans la période ! Plus agressifs en défense, en réussite en attaque, les Bleus remportent ce quart-temps 37-14 et passent tranquillement à +30 (86-56) à dix minutes de la fin du match.

Kevin Séraphin et les remplaçants s’amusent

Evidemment, avec un tel écart, la fin de match se transforme en un long « garbage time » qui permet à Vincent Poirier de s’amuser un peu. Même chose pour Kevin Séraphin poste bas, tandis qu’Antoine Diot envoie Alex Toupane au alley oop.

La France termine à +36 après avoir rassuré en deuxième mi-temps. Prochain match mardi, face à la Pologne.

[boxeuro boxscore_0309_FRA-ISL]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *