Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Préparation Eurobasket : Luka Doncic en met déjà plein la vue

Promis à la 1ère place de la draft 2018, Luka Doncic va disputer à la fin du mois son premier Eurobasket avec les « grands ». À 18 ans, il est déjà rôdé aux plus grandes compétitions avec le Real Madrid, et cette fois, il s’attaque à une grande compétition internationale sous les couleurs de la Slovénie. 

« Une classe au-dessus de tout ce qu’on a vu à son poste depuis 10 ou 15 ans en Europe »

Dès les matches de préparation, et donc ses premières sélections, l’arrière slovène a frappé fort, et il monte en puissance : 14 points, 6 rebonds et 4 passes face à une sélection russe. 18 points, 9 rebonds face à la Hongrie. 20 points, 8 rebonds face à la République tchèque. 27 points, 8 rebonds et 5 passes face à la Croatie.

« C’est épatant de voir jouer un joueur comme ça » a réagi Aleksandar Petrovic, le coach de la Croatie. « Lorsque je vois ce que fait Luka sur un terrain, je me dis qu’on n’avait pas vu depuis longtemps un joueur aussi complet mentalement et athlétiquement. C’est une classe au-dessus de tout ce qu’on a vu à son poste depuis 10 ou 15 ans en Europe. »

Certes, la Slovénie s’est inclinée samedi soir sur le fil face aux Croates, mais Luka Doncic a tenu tête à Dario Saric, et ça en dit long sur son potentiel. On constate aussi que son entente avec Goran Dragic est prometteuse, et leur complémentarité est évidente. Résultat, : après quatre matches, ses stats donnent le tournis : 19.8 points à 71% aux tirs, 7.8 rebonds et 3.3 passes par match. Le tout en 25 minutes…

On comprend mieux pourquoi les scouts NBA n’ont d’yeux que pour lui, et il fera partie à coup sûr des vedettes de l’Euro.

https://www.youtube.com/watch?v=MGU28rD-Y2E

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés