En décidant de tester le marché cet été, Nick Young savait qu’il existait une chance pour qu’il ne continue pas son aventure à Los Angeles.
Cette chance s’est transformée en réalité le jour où le rookie Kyle Kuzma a été présenté à la presse, avec un maillot au numéro 0. Le numéro, habituellement, de Young…
« Quand j’ai vu que mon numéro avait été donné, j’ai compris que c’était fini », raconte le shooteur à l’OCR.
Dès lors, il devait trouver un nouveau point de chute. Les Warriors se sont montrés les plus agressifs puisque Kevin Durant, Stephen Curry, Draymond Green et Steve Kerr l’ont rencontré dès la première semaine du mercato.
Quand les champions en titre viennent vous séduire, difficile de résister à de tels arguments.
« Je me suis senti important. Ça fait du bien. C’est une bonne chose aussi de jouer dans une équipe qui gagne. Je sais que je vais me battre pour une bague cette saison. C’est génial. »
Surtout quand on vient de vivre parmi les saisons les plus catastrophiques de l’histoire des Lakers. En quelques jours, et à 32 ans, Young est passé de l’enfer au paradis.
« Je ne pensais pas arrivé ici. Je suis passé de presque ne plus jouer en NBA à évoluer avec les champions. C’est un changement à 360 degrés (ndlr : ou plutôt à 180°). Je devrais remporter le titre de comeback de l’année. »
La première partie du boulot est effectivement remarquable pour le shooteur fou. Mais, encore faudra-t-il être performant avec les Warriors pour complément réussir le comeback de l’année…