Après deux campagnes de playoffs avec les Sixers, Jodie Meeks avait pris la direction des Lakers pour franchir un cap. Après une saison dans l’ombre de Kobe Bryant, il avait explosé lors de la suivante pour tourner à 15.7 points par match avec un très correct 40 % à 3-pts. Alors âgé de 26 ans, il pouvait envisager de très belles années devant lui dans une NBA en quête de shooteurs. Hélas, il n’en fut rien…
« À la fin de mon passage à Los Angeles, ma carrière était sur la phase ascendante avec de beaux succès » rappelle Meeks au Washington Post. « Ensuite, les blessures m’ont frappé et les dernières années ont été dures. »
Effectivement, la suite fut bien plus morose : 3 petits matches en 2015-2016 avec Detroit, puis 36 en 2016-2017 avec le Magic. Mais sa fin de saison à 10 pts de moyenne avec Orlando a tapé dans l’oeil des Wizards qui ont rapidement décidé d’en faire le successeur de Bojan Bogdanovic. Une formation ambitieuse et habituée aux playoffs avec trois qualifications en quatre ans.
« Ils ont fait une vraie bonne saison la saison passée. Quand on est dans la ligue depuis un moment, on veut gagner. On veut toujours bien jouer, avoir du temps de jeu, mais avec un peu d’expérience, on veut surtout gagner. Je considère que je peux toujours apporter, mais je souhaite aussi jouer les playoffs. »
Sur le papier, cela devrait être le cas avec les Wizards la saison prochaine.