Malgré l’arrivée de DeMarre Carroll (encore 30.2 millions de dollars sur 2 ans) en échange de Justin Hamilton et de deux tours de draft, les Nets disposent encore d’une bonne marge sous le salary cap : entre 17 et 22 millions de dollars environ.
Otto Porter Jr. de retour à Washington, priorité à Kentavious Caldwell-Pope ?
Une somme dont Brooklyn pourrait se servir pour tenter de nouvelles manoeuvres afin d’attirer un nouveau renfort. Pour cela, le GM Sean Marks est en effet prêt à utiliser l’ensemble de l’argent à sa disposition.
« Nous aimons tous avoir cette souplesse à notre disposition et nous verrons ce qui se présente à nous. Si la bonne opportunité se présente, nous allons évidemment l’évaluer », a-t-il confié à Newsday. « Je déteste rester vague mais si cette opportunité doit s’accompagner de l’utilisation du reste de notre souplesse financière, nous sauterons sur l’occasion. Si cela ne se fait pas et que nous devons commencer la saison avec cet argent, ce sera très bien aussi. Le simple fait d’avoir ces possibilités est intéressant. »
Évidemment, tous les regards sont tournés sur Kentavious Caldwell-Pope, la deuxième cible des Nets après Otto Porter Jr. Voilà des semaines que les rumeurs se précisent en ce sens et comme Detroit ne protège plus l’arrière, les négociations pourraient être plus faciles pour les Nets. À moins que l’enveloppe de la franchise ne suffise pas…
En cas d’échec, Sean Marks aurait d’ailleurs d’autres idées en tête, notamment Ersan Ilyasova et JaMychal Green. Le GM des Nets aimerait en effet s’attacher les services d’un intérieur capable de shooter de loin, un profil qui correspond au Turc (36.6% à 3-pts en carrière) mais aussi à l’ailier fort de Memphis depuis cette saison (37.9% à 3-pts).
« Dans le jeu d’aujourd’hui, on apprécie évidemment les ailiers forts fuyants, » a t-il reconnu. « L’adresse est vraiment un facteur de valeur. »
L’affaire pourrait être plus compliquée avec JaMychal Green, free agent protégé, alors qu’Ersan Ilyasova est libre comme l’air.