Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL2.29DAL1.57Pariez
  • WAS1.48CLE2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les provocations de LaVar Ball ? Il a avoué aux Lakers que c’était juste du « marketing »

Les Lakers savaient qu’au moment de drafter Lonzo Ball, ils devraient dans le même temps faire avec son bruyant paternel, LaVar. Résultat : la franchise s’est renseignée sur le père avant la Draft, Magic Johnson et le GM Rob Pelinka faisant le déplacement à Chino Hills, à une heure et demi de voiture de Los Angeles, pour voir la famille Ball dans son élément. Et surtout rencontrer l’homme qui fait autant parler de lui que son fils.

ESPN raconte qu’au moment où les représentants des Lakers sont arrivés ce jour-là, le vendredi avant la draft, LaVar Ball a mis de côté son « personnage » médiatique. Il a avoué que ses provocations avaient une vocation bien particulière.

« Il m’a dit que c’était simplement du marketing », décrit Magic Johnson. « C’est ce qu’il devait faire pour vendre non seulement son fils mais aussi la marque (Big Baller Brand). Je l’avais déjà imaginé avant de le rencontrer, je savais déjà ce qu’il faisait. »

Le deviner est une chose, l’entendre de la bouche de l’intéressé une autre. Cette mise au clair a rassuré les dirigeants de Los Angeles qui, quelques jours plus tard, décidaient de sélectionner Lonzo Ball. D’autant que durant cette même conversation, le père a dit vouloir s’effacer dans le développement de son fils, et que ce serait bien aux Lakers de prendre la main.

« Il m’a dit : ‘Earvin, écoute, je ne vais pas suivre mon fils, je ne vais pas traîner à Los Angeles. Je vais continuer de m’occuper de mes autres fils’. » »

Un bon moyen de faire comprendre que Magic et son staff n’auraient pas LaVar dans les pattes durant la saison.

« Je vous le laisse pour le faire progresser », raconte avoir dit LaVar Ball aux Lakers. « Vous pouvez le rendre meilleur avec la vidéo et le coaching. Vous pouvez l’amener à un autre niveau. Je crois en vous avec mon garçon. J’ai vraiment le sentiment que vous allez amener Zo au niveau supérieur. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés