Sur le marché des transferts, il y a les feuilletons à rebondissements, et puis il y a les signatures qui ne font pas de bruit. Celle de Jrue Holiday à New Orleans en fait partie. Le meneur de jeu a rempilé pour cinq ans et 126 millions de dollars avec son club de coeur, celui qui l’a soutenu dans les moments difficiles.
« Tout le monde sait que ma famille a eu des petits soucis, mais la franchise et Dell (Demps, le GM) ont pris soin d’elle. Revenir ici était un choix facile. »
D’autant plus que les deux superstars de l’équipe lui ont mis la pression pour qu’il prolonge…
« Ils m’ont carrément harcelé. Dans le bon sens du terme… Il y a peut-être eu quelques menaces » plaisante l’ancien Sixer pour ESPN. « Non, c’était plutôt : ‘On veut que tu restes’, ils disaient qu’ils n’y arriveraient pas sans moi. »
Retrouver les playoffs
Dans un an, ce sera à son tour de convaincre DeMarcus Cousins de rester en Louisiane, lui qui sera free agent non protégé. S’il a « déjà commencé » à faire du lobbying pour l’intérieur, il tâchera de lui montrer au quotidien l’avantage de recevoir ses caviars, comme « AD » lui montrera ce que c’est de partager la raquette avec un joueur de son talent. S’ils évitent les blessures, les trois hommes ont une saison pleine devant eux, une saison pour ramener la franchise en playoffs.
« Quand ça a commencé à prendre, je me suis dit que ça pouvait vraiment marcher » confie Jrue Holiday. « Evidemment, on a eu beaucoup de blessures ces dernières années, ce qui ne nous a pas aidé. Mais on avance, et tout ce que je retiens, c’est ce qu’on a commencé à mettre en place l’an passé, et à quel point c’était cool de gagner. »