Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.74CLE2.02Pariez
  • PHI1.5NEW2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Officiel : Phil Jackson prend la porte

C’est via un communiqué de presse que les Knicks ont officialisé le départ de Phil Jackson, président de la franchise depuis 2014. On ne connaît pas les conditions (financières) de ce départ, mais la franchise évoque une séparation d’un commun accord. Moins d’une semaine après la draft et à 72 heures du début de la free agency, New York fait sa mini-révolution. Une fâcheuse habitude dans cette franchise…

Aux manettes du recrutement, Steve Mills, l’actuel GM, épaulé de Tim Leiweke, l’ancien patron de AEG (Los Angeles Kings et Los Angeles Galaxy) et de Maple Leaf Sports & Entertainment (Toronto Raptors, Toronto Maple Leafs et Toronto FC). Aujourd’hui à son compte, il occupera un poste de conseiller, et devra sans doute recruter le remplaçant de Phil Jackson puisque les Knicks évoque une mission temporaire.

34% de victoires

Champion NBA avec les Knicks comme joueur, Phil Jackson quitte la Big Apple avec un bilan catastrophique (90 victoires pour 171 défaites, pas de playoffs) et il regrette évidemment de ne pas avoir accompli sa mission.

« Les Knicks conserveront toujours une place unique dans mon coeur. Cette équipe et cette ville ont lancé ma carrière, et je leur devrais éternellement ça. (…) J’aurais souhaité apporter un nouveau titre au Garden. En tant que personne qui chérit la victoire plus que tout, je suis extrêmement déçu ne pas y être parvenu. Les fans des Knicks le méritent plus que tout, et je leur souhaite, ainsi qu’à la franchise, le meilleur pour aujourd’hui et demain. »

Pour le remplacer, on évoque déjà la piste de Masaï Ujiri (Raptors), mais aussi de David Griffin, l’ancien GM des Cavaliers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *