Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du monde : Jeff Van Gundy coach de Team USA pour les qualifications

Avant de passer officiellement chez ESPN le 1er juillet, Adrian Wojnarowski de Yahoo révèle que le consultant vedette de la même chaîne américaine et ancien coach des Knicks, Jeff Van Gundy, va retourner au coaching. Plus précisément, JVG sera l’entraîneur du Team USA qui jouera les qualifications pour la Coupe du Monde 2019.

Avec la réforme du calendrier ordonné par la FIBA, les matchs qualificatifs vont se dérouler au fur et à mesure de la saison, empêchant donc les joueurs majeurs, en NBA et en Europe notamment, de pouvoir représenter leurs couleurs. C’est le principe du groupe élargi, adopté également chez les Bleus de Vincent Collet, désormais Team France à 37 joueurs.

Après avoir laissé entendre qu’il souhaitait revenir dans le coaching, Jeff Van Gundy aurait donc accepté le défi du jeu international. Il aura pour tâche d’assurer la qualification avec des joueurs de D-League et des joueurs américains qui évoluent à l’étranger. Gregg Popovich prendra le relais pour la Coupe du Monde à l’été 2019, avec une sélection « au complet ».

Cuba et Porto Rico dès novembre

En attendant, dans le Groupe C, Team USA sera en compétition face à Cuba, Porto Rico et le Mexique. Ça commencera en novembre prochain avec les deux dernières équipes citées, puis en février contre Cuba et à nouveau Porto Rico. Enfin, l’ultime match face à Cuba le 1e juillet.

Le directeur technique national, Sean Ford, supervisera un comité de sélection et Mo McHone (un assistant coach qui a tout connu : NBA, CBA, D-League, FIBA) devrait précisément jouer le rôle d’assistant dans le staff américain. Jeff Van Gundy n’avait plus coaché depuis 2007, à Houston.

Pour rappel, Jeff Van Gundy, c’est 11 ans comme head coach en NBA, à Houston donc mais à New York avant ça. Son bilan est remarquable à 57% de victoires en 430 matchs, et quatre apparitions en finales de conférence, une finale NBA perdue face aux Spurs en 1999. Ces qualifs seront l’occasion de voir s’il n’a pas perdu la main après tout ce temps derrière le micro.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *