Mondial
2019
Mondial
2019
FRA67
AUS59
ARG75
ESP95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du monde 2019 : la France dans le groupe de la Russie et la Belgique

Yi Jianlian a effectué le tirage au sort des qualifications pour la Coupe du monde 2019, qui aura lieu du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine, et où sept formations pourront valider leur ticket pour les Jeux olympiques 2020 de Tokyo.

Toujours plus compliqué, le processus de qualification européen passe désormais par deux périodes, avec une première phase avec huit groupes de quatre équipes, les trois premiers de chaque poule se retrouvant pour une deuxième phase de quatre groupes de six équipes. Les trois premiers de chaque groupe sont alors qualifiés pour la Coupe du monde en Chine.

Pour la première phase, la France tombe sur du lourd avec la Russie, la Belgique et une dernière équipe (Slovaquie, Suède, Bosnie-Herzégovine, Arménie, Albanie, Autriche, Pays-Bas, Kosovo, Macédoine, Estonie, Portugal, Bulgarie ou Biélorussie) qu’on connaîtra plus tard. Avec un seul éliminé au premier tour, la France devrait logiquement rejoindre la deuxième phase mais Vincent Collet, le sélectionneur, et Patrick Beesley, le DTN, évoquent un premier tour « piégeux ».

« Au regard de la formule et des différentes combinaisons possibles, c’est un tirage difficile pour la France », a réagi le sélectionneur. « Bien entendu, il faudra attendre le nom de la 4e équipe pour être définitivement fixé. La Russie est une sélection en reconstruction mais c’est surtout une véritable nation de basket. La Belgique, qui a la particularité d’être notre voisin, nous a, dans les périodes récentes, posé des problèmes, et sa configuration devrait être assez proche de sa meilleure équipe possible ».

Surtout que les fenêtres de qualification, réparties sur toute l’année, devraient priver l’équipe de France de ses joueurs NBA (voire Euroligue) pour la majeure partie des rencontres.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés